L’ingrédient invité: La noix de cajou

La noix de cajou est DE LOIN ma noix favorite. J’en mangerais jour et nuit, tellement c’est délicieux! J’adore son goût, sa polyvalence, ses bienfaits, mais aussi le fait qu’elle recèle quelques secrets bien gardés, que je vous partage aujourd’hui! Ainsi, voici 4 faits sur cette fameuse noix!


01/

Vous n’avez jamais acheté cette noix non décortiquée, n’est-ce pas? C’est parce qu’il y a de l’huile corrosive entre ses deux coquilles. Ladite huile est aussi appelée «baume de cajou», et est utilisée comme une encre, entre autres. D’ailleurs, cette noix pousse sur un faux fruit nommé la pomme de cajou.

02/

Remplacer des acides gras saturés par des acides gras monoinsaturés contribue à diminuer le taux du mauvais cholestérol dans le corps, en plus d’apporter des bienfaits à la santé cardiovasculaire. Eh bien, figurez-vous que la noix d’acajou ne contient que du gras monoinsaturé!

03/

La noix d’acajou est un excellent coupe-faim, grâce aux nombreux nutriments et gras qu’elle contient. Elle est donc une alliée considérable dans un programme de perte de poids, puisqu’elle incite à moins manger.

04/

Ce type de noix contient beaucoup de cuivre et de magnésium, deux nutriments de choix pour obtenir une bonne santé osseuse!

_

Pour d’autres ingrédients invités, cliquez ici!

_

Photo: Zachary Barde

 


Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.