L’ingrédient invité: Le champignon comestible

Blanc, terreux, laid… Le champignon comestible n’est pas le plus complimenté des aliments. Pourtant, il est rempli de nutriments bons pour la santé et renferme son lot de surprises. Voici 4 faits sur le fossoyeur #1 des feuilles et arbres morts, le champignon!


01/

Le champignon comestible est-il un légume? Botaniquement parlant, le champignon fait partie de son propre règne, les mycètes, au même stade que les végétaux, les animaux et les bactéries. 

02/

Si les champignons que vous avez achetés deviennent collants, c’est signe qu’ils se détériorent et qu’il sont sur le point de pourrir. Pour conserver les champignons plus longtemps, il faut les envelopper dans un sac en papier.

03/

Saviez-vous qu’une c. à thé de sol contient plus de 1000 espèces de champignons? Il y en a littéralement partout, et en une quantité quasi-infinie. D’ailleurs, le plus gros organisme vivant n’est pas la baleine bleue, mais bien un champignon.

04/

Le champignon est riche en vitamine D, puisqu’il baigne dans le soleil. De plus, le plus commun des champignons contribue à protéger le système immunitaire et les tissus, car il produit des protéines antivirales réparant les tissus endommagés du corps.

_

Pour d’autres ingrédients invités, cliquez ici!

_

Photo: Zachary Barde


Publicités
Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.