Biographie: Julie Snyder

Biographie: Julie Snyder / La démone

Julie Snyder oeuvre dans le domaine télévisuel québécois depuis plus de 30 ans. Son amour du métier, sa joie contagieuse et sa folie légendaire en font l’une des personnalités les plus appréciées du Québec. Tour d’horizon de la vie personnelle et professionnelle de celle que l’on surnomme «la démone».


Julie: La femme

Naissance/

6 août 1967, à Greenfield Park, Limoilou.

Études/

Julie Snyder est diplômée du collège Brébeuf, en 1986.

Vie personnelle/

De l’année 2001 à 2014, Julie Snyder est en couple avec l’homme d’affaires Pier-Karl Péladeau. Ensemble, ils ont eu 2 enfants, Thomas et Romy. Puis, le 10 août 2014, ils se séparent. Ils se réconcilient par la suite et se fiancent à l’automne de la même année. Le 15 août 2015, ils se marient à Québec, devenant «le mariage de l’année». Mais, le 25 janvier 2016, le couple se sépare à nouveau, puis divorce.

_

Julie: L’animatrice

Alors qu’elle était aux études, Julie Snyder a décroché, à 16 ans seulement, son tout premier contrat en 1986, pour l’émission 13-16, à titre de chroniqueuse. Elle devient par la suite collaboratrice dans plusieurs autres émissions, telles Wow, Vu de la terrasse, Top Jeunesse, Premières et Marguerite & Cie

Sortir/

En 1991, elle anime le magazine Sortir, sur les ondes de TQS. Cette fois-ci, elle est seule aux commandes. Son ton unique et sa folie contagieuse lui permettront d’obtenir un prix Gémeaux pour «Meilleure animatrice Magazine Culturel» (1990) et un prix Métrostar pour le titre de la «Meilleure animatrice émission d’information artistique et culturelle».

L’enfer, c’est nous autres/

De 1992 à 1996, Julie Snyder, alliée de son complice Stéphane Laporte, anime la populaire émission L’enfer, c’est nous autres, à Radio-Canada. Cette émission lui rapportera 2 prix Métrostar et 1 Gémeaux. 

Le Poing J/

L’année 1997 marque un tournant dans la carrière de Julie Snyder. Elle commence à animer le talk-show Le Poing J. Diffusée du lundi au jeudi à TVA, en fin de soirée (à 22h30 en direct), l’émission ralliait en moyenne 2.1 millions de téléspectateurs. Cette consécration québécoise lui valut 2 prix Métrostar et 1 Gémeaux, pour le titre de la meilleure animatrice de talk-show et séries de variétés. Le Poing J a tiré sa révérence en décembre 1999. 

En 1997, Julie Snyder fonde également sa compagnie, Productions J.

Vendredi, c’est Julie/

En 2000, Julie Snyder tente sa chance en France avec Vendredi, c’est Julie sur France 2, devenant ainsi la toute première québécoise à avoir son propre talk-show en sol français. Face au succès de l’émission, il est décidé que l’émission hebdomadaire devienne une quotidienne, Du lundi au vendredi, c’est Julie. Des cotes d’écoute en-deçà des attentes mènent à la fin de l’émission, le 22 novembre 2000.

Star Académie/

Julie Snyder décide de revenir au Québec en 2001. En 2003, elle produit et anime l’édition québécoise de Star Académie, à TVA. L’émission est un réel succès. De 2003 à 2012, Julie a animé 5 saisons de l’émission, qui ralliait en moyenne 2.7 millions de téléspectateurs chaque semaine (en 2004).

L’Été Indien/

À l’automne 2014, Julie Snyder et Michel Drucker co-animent un talk-show de 4 émissions de 90 minutes, L’Été Indien. L’émission, qui a été diffusée sur TVA, TV5 Monde et France 2, est un succès dans toute la francophonie.

Le Banquier/

Toujours sur les ondes de TVA, de 2007 à 2017, Julie Snyder anime Le Banquier, l’adaptation québécoise de Deal or no deal. L’émission qui permettait aux gens de gagner jusqu’à 500 000$ franchissait aisément les 2 millions de téléspectateurs à chaque diffusion. Mais, le 4 novembre 2016, Julie Snyder a appris dans le journal que TVA mettait fin au Banquier

5 à 7 aux Îles… avec Julie/

À l’été 2017, Julie anime l’émission de radio 5 à 7 aux Îles… avec Julie, sur ICI Première. 

À l’automne 2017, Julie Snyder est recrutée chez le réseau V télé. Elle y produit de nombreuses émissions à succès pour la chaîne.

La semaine des 4 Julie/

Le 6 janvier 2020, Julie Snyder effectue son grand retour à l’animation d’un talk-show, sur V. L’émission quotidienne La semaine des 4 Julie est diffusée à 21h.

Au cours de sa carrière, Julie Snyder a réalisé pas moins de 2000 entrevues, toutes plus mémorables les unes que les autres. Il n’y a pas de doute qu’elle va continuer de nous éblouir avec son talent mirobolant, encore longtemps!

_

Julie: La productrice

En fondant Productions J, Julie Snyder est devenue l’une des productrice télé les plus populaires et ayant le plus de succès. De nombreuses émissions spéciales ont également été produites avec des artistes de renoms, de Céline Dion à Johnny Hallyday, en passant par plusieurs documentaires et albums musicaux. Sa compagnie de production est à l’origine de grands succès télévisuels, du Poing J à L’Été Indien

Julie Snyder produit également de nombreuses émissions pour la chaîne V, dont Danser pour gagner, Occupation Double, L’Open Mic de… et Phil s’invite.

_

Julie Snyder, c’est une femme, animatrice et productrice remplie de talent, d’imagination, de succès et de folie. Son unicité et authenticité n’ont pas d’égal!

____

Photo (couverture): Max Abadian

Publicités
Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

4 réflexions au sujet de « Biographie: Julie Snyder »

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.