« L’heure de la soupe » : À table avec l’excellence

Vous savez à quel point les soupes sont pour moi un réel délice, un réconfort inopiné quand revient la fraîcheur automnale. Je ne puis alors exprimer en termes concis mon émerveillement lorsque je sus que l’extraordinaire Geneviève Plante lançait son 6e livre de recettes en carrière! Portant le judicieux titre « L’heure de la soupe », c’est un vrai récit gourmand qui incite aux découvertes culinaires les plus incroyables et les plus délectables. Après avoir posé mes mains sur le dernier-né de la fondatrice de Vert couleur persil, force est de constater que le charme opère encore et toujours… peut-être même un peu plus!

Tu en veux plus, des nouvelles culturelles? Découvre notre section dédiée!

La soupe sous tous ses arômes 🥣

Après la parution de cinq ouvrages, dont deux portant sur les collations et les salades, le commun des mortels pourrait commencer à être à court d’idées de recettes…. mais certainement pas Geneviève Plante! En effet, avec « L’heure de la soupe », elle inculque à ses lecteurs qu’il ne faut surtout pas avoir peur d’oser et de parsemer nos plats de créativité. C’est notamment le cas avec le potage d’asperges à l’orange et estragon, mais aussi la soupe sur le pouce, dont la simplicité m’émeut encore à ce jour. J’aime, que dis-je, j’admire la cuisine de Geneviève pour son unicité, ses couleurs vivifiantes et ses parfums toujours inspirés, toujours inspirants.

Le livre, parsemé de notes fort utiles et de conseils aussi aiguisés qu’essentiels, servira lors de la préparation des recettes du bouquin, c’est certain. D’ailleurs, permettez-moi de souligner au passage l’étincelant talent de vulgarisation culinaire que possède Geneviève. En peu de mots, on comprend tout!

L’heure du festin!

La lentille de Laura G. Diaz vous charmera dès les premières notes de ce glorieux festin littéraire, croyez-moi! En photographiant les divines recettes de Geneviève, celle-ci insuffle un charme indélébile à « L’heure de la soupe », en plus de correspondre à la mission de VCP, à savoir partager des recettes saines, gourmandes, colorées et très simples à réaliser.

Crédit photo: © Vert couleur persil

On dit souvent que les photos d’un livre de recettes nous permettent de manger avec les yeux… mais ce n’est malheureusement pas le cas avec ce livre. Non, on a tout simplement envie de DÉVORER chaque parcelle de cet illustre bijou gustatif!

De trompettiste à créatrice culinaire, Geneviève Plante me surprendra toujours!

Où se le procurer?

Enfin, sachez que le livre « L’heure de la soupe » de Geneviève Plante est disponible dès maintenant dans les librairies, au coût de 28,30$. Vous pouvez aussi le commander en ligne en cliquant ici!

Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.