Les Collations: Le nouveau livre gourmand de Geneviève Plante

Des livres de recettes, il en existe une multitude, une panoplie incalculable. Or, ces derniers sont généralement davantage axés sur les plats principaux, les plats végétariens, les desserts… Mais entre les repas, qu’est-ce qu’on mange? Geneviève Plante, fondatrice du site web Vert couleur persil, accompagnée de la talentueuse nutritionniste Cynthia Marcotte, nous livrent Les Collations, un tout nouvel ouvrage axé sur le pansement de bien des fringales, les collations. Habituellement, dans un livre de recettes, les collations sont (trop) souvent mises de côté ou carrément oubliées et laissées pour contre, alors qu’elles sont pourtant indispensables au maintien d’une bonne énergie quotidienne. Voir que les collations sont enfin sur le devant de la scène alimentaire témoigne d’une unicité sans borne, d’un goût magnifique. Un goût à la Vert couleur persil, véritable ode à la fraîcheur. Tour d’horizon de cet ouvrage hautement gourmand, qui ne laissera aucun estomac indifférent!


Les collations… pourquoi?

Pourquoi faire des collations le sujet principal d’un livre de cuisine? En fait, peu importe l’âge, le métier ou la couleur de la peau, tous les humains ont une chose en commun: la faim. Et, bien qu’il soit possible de passer une journée entière sans grignoter, une petite fringale matinale n’est jamais bien loin! Les collations ont leur place dans notre assiette; c’est d’ailleurs ce qu’affirme Geneviève:

«Dans une journée typique de la grande passionnée de nourriture que je suis, tout tourne autour de ce geste qui me rend si heureuse: manger. Chaque personne est différente, nous développons tous et toutes notre propre façon de faire. Pour ma part, depuis toujours, mes repas sont entrecoupés d’une collation. Je m’alimente régulièrement en répartissant les apports, et en demeurant consciente de mes signaux de faim. Ma conception est simple et est basée sur une alimentation saine et intuitive. À l’écoute de mon corps, je mange lorsque je ressens la faim et avec tout le plaisir qui vient avec.»

Image

De délicieux renseignements

Des questions, on s’en pose toujours. Et, quand il s’agit de bouffe, il est d’autant plus important de se renseigner auprès de professionnels en la matière. Dans Les Collations, Cynthia Marcotte nous éclaire quant aux différents préjugés ou perceptions de l’alimentation entre les repas, et nous offre des capsules nutritives à chaque recette. Des outils indispensables venant d’une experte en nutrition, qui peut résister?

Les collations partout, partout, partout

Des recettes de collations, il y en a beaucoup dans ce bouquin entièrement numérique! En effet, Les Collations contient plus de 25 recettes, présentées dans 86 pages. La mode est présentement aux livres de recettes végés et aux substitus animaliers. Or, nul doute qu’avec ce nouveau titre axé sur les collations, Geneviève Plante aborde les prémices d’un changement culinaire incroyable. La nouvelle vague alimentaire s’en vient, et elle sera délicieuse, à la Vert couleur persil.

Image

Extras

Pour lire ou relire l’entrevue culinaire réalisée avec Geneviève Plante, cliquez ici!

Pour acheter le livre Les Collations: 25 recettes pour sortir de la routine, c’est par .

_

Photos: Couverture et #1 (Fournies par Vert couleur persil), #2 (Amélie Fortin)

Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.