Bientôt dans votre assiette: La recette du succès selon Geneviève Plante

Depuis 2014, Geneviève Plante s’implante tranquillement, mais sûrement, dans le paysage gourmand québécois. Au fil des ans, elle publie moult livres de recettes, collabore avec diverses entreprises locales et nourrit son site, vertcouleurpersil.com, sans jamais nous lasser. En fait, elle nous fait voir la nourriture autrement, de façon parfaitement artistique. À la sortie de ce nouveau livre de recettes sur les salades, Bientôt dans votre assiette pourrait être boudé par bien des gens, par simple manque d’intérêt… Or, ces derniers feraient une grave erreur. Je vous le dis, ce bouquin culinaire est un pur bijou. Et je ne vous raconte pas de salade.


Un livre témoignant du génie d’une équipe dévouée

C’est fou de constater l’énorme travail qui a été fait derrière ce livre. D’abord, il y a Geneviève. Femme à l’incontestable talent et à l’inouïe passion de transmission de recettes santé, Bientôt dans votre assiette témoigne également de l’inlassable quête d’une équipe à proposer des plats frais et santé, pour notre plus grande joie. En fait, l’ouvrage de 144 pages est garni de pépites gustatives. Et que dire des photographies? Elles donnent littéralement le goût de plonger dans la recette! 

Également, mention spéciale à la taille du livre, qui ne prend pas trop de place. C’est vraiment un petit livret de poche à traîner partout! 

Bientôt un succès

Le livre est divisé en 4 sections, toutes plus alléchantes les unes que les autres. De ce fait, on y retrouve dans les premières pages une rubrique informative, idéale pour parfaire ses connaissances quant à l’alimentation végétale et bénéficier, en prime, de trucs pour personnaliser ses salades. La première section, « Salades simples », est composée de salades idéales pour cuisiner sans trop se casser la tête. S’en suit « Salades composées », qui renferme plusieurs recettes de salades-repas, pour des plats plus nourrissants et savoureux que jamais! 

Par la suite, le roman de recettes nous invite à mettre du pep dans nos salades, avec plusieurs idées d’accompagnements pour ajouter de la texture et de la saveur. Enfin, « Une salade pour chaque occasion » nous donne l’heure juste quant au moment idéal pour déguster les salades du recueil gourmand. Bref, il y en a pour tous les goûts!

Image

Raconte-moi ta salade

À propos du livre, Geneviève déclare:

« J’adore oser, que ce soit en ajoutant l’épice qui change tout, en proposant de nouvelles combinaisons de saveurs, ou encore en jouant avec les couleurs et les textures de façon à égayer un plat. Je m’amuse à créer des dialogues entre les aliments. »

Oui, Bientôt dans votre assiette est plus qu’un énième livre de recettes sur les salades. C’est un merveilleux ouvrage gourmand rassemblant des dizaines et des dizaines d’idées de vinaigrettes et de salades, dans une enveloppe léchée et moderne. Il y a fort à parier que les diverses recettes du manuel feront fureur sur les tablées estivales dans les prochaines semaines! 

_

Sur une note un peu plus personnelle, je tiens à féliciter du fond du coeur Geneviève, qui porte Vert couleur persil à bout de bras depuis plusieurs années, sans jamais cesser de me surprendre. Tu étonnes et détonnes dans le milieu, et c’est tout à ton avantage. Les Québécois gagnent à te connaître, c’est une certitude. Tu es une source d’inspiration pour tous les créateurs gourmands. Je ne te souhaite que le plus beau pour ta jeune entreprise florissante!

Extra

Le nouveau livre de Geneviève Plante est disponible dans toutes les librairies au coût de 24,95$.

Découvrez d’autres nouvelles culturelles ici.


Source des images | Vert couleur persil (couverture du livre par Laura Diaz)
Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.