Rentrée télé automne 2021: 9 émissions québécoises à ne pas manquer!

Chaque année, l’automne stimule la passion des téléspectateurs pour les chaînes télévisuelles. En effet, le temps plus frais et les nouveautés à l’affiche incitent à chaque fois un flot de gens à s’installer devant leur télévision. Parions que cette rentrée télé automne 2021 ne fera pas exception, avec le retour de grands favoris et l’arrivée de nouveaux venus. De ce fait, voici 9 émissions québécoises automnales à ne pas manquer!


Un souper presque parfait

Alors que l’on pensait en avoir fini avec USPP l’hiver dernier, lorsque le narrateur André Ducharme eut annoncé son départ, voilà que la série culinaire chouchou des Québécois renaîtra de ses cendres sous peu. Le nouveau narrateur? L’hilarant et toujours excellent Antoine Vézina!

Dès le lundi lundi 13 septembre à 18h sur Noovo

Trois fois par jour et vous

L’automne sera résolument délicieux sur le plan gustatif, avec l’arrivée en ondes de Trois fois par jour et vous, une nouvelle émission mettant en vedette Marilou. Avec plusieurs invités, il en ressortira moult conversations portant sur la relation qu’ils ont avec la nourriture. Le moment réconfort de la saison?

Image

Photo / Zeste, Quebecor Contenu

Dès le lundi 6 septembre sur Zeste (également à TVA)

Chanteurs masqués

Pour plusieurs, il s’agit de LA grande nouveauté de l’automne 2021. Sur un resplendissant plateau, plusieurs vedettes d’ici costumées de la tête aux pieds défileront sous nos yeux aguerris et chanteront en tentant de ne pas se faire reconnaître. Avec Guillaume Lemay-Thivierge à l’animation, on peut s’attendre à tout! D’ailleurs, découvrez l’identité des juges-enquêteurs qui auront la lourde tâche de démasquer les personnalités masquées!

Image

Photo / TVA

Dès le dimanche 19 septembre à 19h à TVA

Qui sait chanter?

Le chant sera une fois de plus à l’honneur cette saison, mais sous un angle différent, avec Qui sait chanter?. Chaque semaine, « un concurrent doit découvrir les vraies voix qui se cachent derrière six chanteurs mystères. En plus de son intuition, il peut se fier à un panel formé de quatre personnalités du milieu artistique. Les chanteurs sont des quidams de tous les horizons: un footballeur, un golfeur, un avocat, une ballerine, un chef cuisinier, un pompier, une policière, etc.

Au fil des différentes étapes, le participant élimine ceux qu’il soupçonne de ne pas être de bons chanteurs. Chaque fois qu’il réussit à éliminer un mauvais chanteur, il accumule de l’argent. À la fin de l’émission, le concurrent doit choisir s’il garde ses gains ou s’il mise le tout. Si la dernière personne présente devant lui est un bon chanteur, le joueur de la semaine remporte le gros lot. Autrement, il repartira les mains vides. » – Communiqué de Bell.

Dès le lundi 13 septembre à 20h sur Noovo

Révolution

Après une pause forcée, la 3e saison de Révolution prendra (enfin) son envol cet automne à TVA! Sous les regards ébahis des maîtres Lydia Bouchard, Jean-Marc Généreux et Les Twins, les danseurs devront exécuter de somptueuses chorégraphies pour se rendre le plus loin possible dans la compétition. Toujours avec Sarah-Jeanne Labrosse aux commandes, prêt pour votre moment révolution?

Image

Photo / Page Facebook Révolution

Dès le dimanche 19 septembre à 20h à TVA

Le Jour J

Julie Snyder a récemment changé de vie et décidé de vendre son imposante demeure pour aller vivre dans un condo. L’émission Le Jour J suivra son périple et les péripéties entourant ce grand événement. La nouvelle vie de Julie? On dit oui, dès la fin août à Canal Vie!

Dès le mercredi 25 août à 20h à Canal Vie

Tous pour un chalet

La compétition de rénovations que l’on aime tant revient en force cette année pour une 4e saison, avec 12 nouveaux duos aussi colorés les uns que les autres. Ces derniers bâtiront un chalet et tenteront de le gagner, au terme de plusieurs semaines de travaux et d’épreuves enlevantes. Tout ça, sous la supervision de Mathieu Baron, bien entendu!

Image

Photo / Canal Vie, Bell Media

Dès le mardi 31 août à Canal Vie

La semaine des 4 Julie

Impossible de passer sous silence le retour du merveilleux et majestueux talk-show de l’animatrice à l’inoubliable fougue Julie Snyder! 4 soirs par semaine, elle reçoit sur son plateau des personnalités publiques appréciées des Québécois.

Image

Dès le lundi 13 septembre à 21h sur Noovo

Le Club Soly

On connaît Arnaud Soly pour ses fresques humoristiques sur les réseaux sociaux et son attachante personnalité. Rien qu’à penser qu’il aura une émission où il revisitera sous un oeil comique les tendances médiatiques de notre époque, on rit d’avance! Il sera accompagné d’une poignée de collaborateurs, à savoir Katherine Levac, Virginie Fortin, Pierre-Yves Roy-Desmarais, Julien Corriveau, Richardson Zéphyr et Anas Hassouna.

Image

Photo / Noovo, Bell Media

Dès le lundi 13 septembre à 19h30 sur Noovo

Extras

Pour d’autres actualités, cliquez ici!


Photo (couverture) | Sacha Bourque / Productions Toros
Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

7 réflexions au sujet de « Rentrée télé automne 2021: 9 émissions québécoises à ne pas manquer! »

  1. Je voudrais savoir si à canal d nous aurons hantise ou hantise en Alaska merci Hélène Normandin

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.