Test de l’Apple TV 4K

À bien des égards, l’achat d’une machine permettant d’envoyer le contenu de son appareil électronique au téléviseur est essentiel, surtout si l’on a décidé de couper le câble récemment. Dans ce domaine, l’Apple TV 4K fait figure de proue. Mais en vaut-elle vraiment la peine?


Caractéristiques réjouissantes

Elle est bien loin l’époque où il fallait tout un arsenal de câbles et beaucoup de temps pour espérer envoyer du contenu sur sa télé! Aujourd’hui, grâce à Airplay, il est possible de diffuser quasi-instantanément une émission ou une vidéo à partir de son téléphone vers l’Apple TV 4K. Mais il y a mieux.

Avec l’Apple TV 4K, accessible à l’aide d’une manette dédiée, il est possible (et même conseillé) de sélectionner à même la machine le contenu désiré. En effet, depuis l’App Store, on peut télécharger plusieurs applications, allant de Youtube à Crave, en passant par Netflix. Ainsi, plus besoin de se servir du téléphone, l’Apple TV gère tout. En ne se servant que de l’appareil, on a l’impression de posséder un décodeur, mais beaucoup plus moderne!

Un irritant tactile

L’un des points faibles du boîtier électronique demeure la manette. Même après plusieurs mois d’utilisation, il m’est encore ardu de sélectionner correctement un contenu affiché à l’écran. Peut-être est-ce à cause du pavé tactile de la télécommande? De son format peu habituel? Quoi qu’il en soit, je ne m’en suis pas encore habitué. Ainsi, pour ce faire, je connecte mon téléphone intelligent à l’appareil de diffusion de contenu, de sorte que ledit cellulaire devienne la manette. Beaucoup plus pratique!

Verdict numérique

Outre ce léger irritant, l’Apple TV 4K offre une solide performance parmi ses concurrents. Côté visuel, je n’ai rien à redire, tout comme la vitesse et la fluidité, qui sont excellentes. D’autant plus qu’il est possible de connecter l’appareil à même le modem internet, évitant ainsi les désordre quotidiens et impromptus du réseau Wi-Fi.

Dans un monde ultra-connecté, où de plus en plus de gens coupent leur câble télévisuel, l’achat d’un appareil comme l’Apple TV 4K est indispensable. Toutefois, si l’on dispose déjà d’un appareil Apple TV d’une précédente génération, il n’y a pas grand intérêt à changer pour le modèle le plus récent, mis à part quelques nouvelles fonctionnalités et mises à jour.

Malgré tout, l’Apple TV 4K reste une machine fort intéressante, pratique et somme toute assez élégante côté design. Je ne pourrais m’en passer!

_

L’Apple TV 4K coûte 229,99$ pour 32 Go et 249,99$ pour 64 Go. Elle est disponible à l’achat ici.

Photo: Apple

Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.