Keynote Apple: Ce qu’il faut savoir des nouveautés annoncées

Ce 20 avril dernier avait lieu une nouvelle conférence d’Apple, occasion pour la célèbre marque de lever le voile sur les nouveautés qui figureront bientôt sur les tablettes commerciales. Ainsi, voici ce qu’il faut savoir des nouveaux modèles d’ordinateurs et d’autres appareils dévoilés lors de la plus récente Keynote Apple.


iMac : nouvelles couleurs et nouveau processeur

L’iMac se modernise toujours plus avec le nouveau modèle disposant d’un écran de 24 pouces 4K et d’une puce M1. Cet ordinateur de bureau au design plus fin et compact offre ainsi de remarquables manifestations de sa puissance, tant dans la qualité de l’image que dans sa rapidité. De plus, grâce à ses 6 haut-parleurs et sa caméra FaceTime HD 1080p, il s’agit du meilleur appareil photo et vidéo jamais conçu sur un Mac.

D’autres excitantes nouveautés viennent s’ajouter à l’annonce réalisée lors de la Keynote Apple, notamment les 7 coloris disponibles (jaune, rouge, orange, bleu, gris, violet et vert) et le Touch ID. Oui, oui, vous pourrez désormais toucher l’écran de votre iMac! 

Le nouvel iMac sera disponible dans la seconde moitié du mois de mai et se commercialisera à partir de 1299$ US.
Image

Photo / © Apple

Apple TV 4K : nouvelle génération plus puissante

Les soirées devant la télé n’auront jamais été aussi optimales grâce à la toute nouvelle génération de l’Apple TV 4K! Voici un bref résumé des caractéristiques du nouvel appareil de diffusion:

  • Une toute nouvelle télécommande Siri
  • Une technologie de balance des couleurs innovante
  • HDR à fréquence d’images élevée
  • Le processeur A10X est remplacé par une puce A12 Bionic

Bref, plus de puissance et une image plus nette, pour de beaux moments devant la télé! D’ailleurs, découvrez un test du modèle précédent.

La nouvelle Apple TV 4K se commercialisera dès la seconde moitié du mois de mai à partir de 179$ US.
Image

Photo / © Apple

AirTags : trouvez ce que vous cherchez

Vous passez votre temps à chercher vos clés, votre portefeuille ou tout autre objet de la vie courante? Les AirTags pourraient bien être le nouvel appareil indispensable pour vous! Ce petit accessoire permet de suivre et de trouver vos objets importants via l’application Find my iPhone.

Les AirTags seront disponibles dès le 30 avril prochain à partir de 29$ US (pour 1) et 99$ US (pour 4).
Image

Photo / © Apple

iPhone 12 : vive le violet!

L’iPhone 12 et l’iPhone 12 Mini bénéficieront d’un tout nouveau coloris, le violet, dès le vendredi 30 avril prochain, à partir de 699$ US.

Image

Photo / © Apple

Apple Podcasts : un nouveau service d’abonnement fait son apparition

Les Podcasts connaissent actuellement une belle période, notamment en raison de la pandémie de Covid-19 et des longs moments de solitude encourus. Il n’est donc pas surprenant de constater que, quasi-quotidiennement, de nouveaux créateurs ajoutent leur contenu parlé à la plateforme de balados de la marque de la pomme.

Afin que ces derniers puissent être rémunérés à leur juste valeur, Apple a annoncé à la Keynote Apple la mise en place prochaine d’un service d’abonnement. Il sera donc possible de s’abonner au contenu d’un créateur en particulier, moyennant un certain tarif déterminé par l’artiste.

Les créateurs de contenu pourront ajouter un tarif à l’écoute de leur Podcast dès le mois de mai prochain.
Image

Photo / © Apple

Apple Card Family : révolution de l’Apple Card

L’Apple Card Family permet aux conjoints de partager la même Apple Card, utilisée pour effectuer des achats et gérer les dépenses. Il est donc désormais possible de suivre les achats via le partage familial. La nouvelle Apple Card Family permet à deux personnes de partager et de fusionner leurs lignes de crédit, tout en demeurant dans la légalité dudit crédit.

iPad Pro : nouveau processeur M1

Plus de puissance, plus de rapidité, un écran Liquid Retina XDR… voilà la promesse du nouveau modèle de l’iPad Pro. L’appareil récemment dévoilé possède de ce fait 8 Go de mémoire vive et 16 Go avec les version 1 et 2 To de stockage. En version cellulaire, l’iPad Pro intègre la technologie 5G. De plus, le port USB-C se marie à la norme Thunderbolt, pour des transferts toujours plus rapides.

Le nouvel iPad Pro sera disponible dans la seconde moitié du mois de mai à partir de 799$ US.
Image

Photo / © Apple

_

Catégories

Source de l’information

apple.com/newsroom


Photo de couverture | © Apple
Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

4 réflexions au sujet de « Keynote Apple: Ce qu’il faut savoir des nouveautés annoncées »

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.