Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est utilisé depuis la nuit des temps pour ses nombreuses vertus sur la santé. En plus de ses moult bienfaits, il s’utilise également allègrement avec quantité de plats, rehaussant leur goût avec brio. Découvrez 4 faits sur un vinaigre pas comme les autres, le vinaigre de cidre!


01/

Grâce aux minéraux qu’il contient et à sa riche teneur en potassium, il calme les spasme de nervosité. Il agit ainsi comme un calmant naturel. Il peut donc être une belle option à considérer pour les gens ayant de la difficulté à s’endormir!

02/

Le vinaigre de cidre dissout le calcaire qui peut se retrouver dans les cheveux, les rendant ainsi plus faciles à coiffer. Pour l’utiliser à des fins capillaires, rien de plus simple. Pour ce faire, il suffit de mélanger un peu d’eau chaude avec le bénéfique vinaigre et d’appliquer le mélange sur les cheveux lavés au shampoing. Ensuite, on rince et hop!

03/

Le vinaigre de cidre est idéal pour soulager la peau rougie et douloureuse, en raison d’un coup de soleil. 

04/

Cet impétueuse boisson est conçue à partir de jus de pomme fermenté… rien de moins!

_

Pour d’autres ingrédients invités, cliquez ici!

_

Photo: Zachary Barde


Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.