20 choses à faire malgré la distanciation sociale

Le temps de confinement et de distanciation sociale que nous vivons actuellement est propice à l’isolement et à la perte de vie sociale. Ainsi, pour éviter de devoir passer ses journées tout seul (et en hériter de futurs problèmes de santé mentale, qui sait), je vous propose 20 choses à faire malgré la distanciation sociale. Vous verrez qu’il est possible de partager de beaux moments entre amis, que vous ayez internet… ou pas!


Avec internet

01/ 

Appelez tous vos amis et faites une partie de Mario Kart en ligne! Jouez à des jeux vidéo avec vos amis (comme le tout dernier Animal Crossing, que je vous présente ici), vous aurez du plaisir et cela fera également ressortir votre côté plus compétitif!

02/

Vous avez un ami, un membre de votre famille qui adore cuisiner? Pourquoi ne feriez-vous pas une recette ensemble, mais à distance? Voici d’ailleurs quelques recettes parfaites pour cela.

03/ 

Votre mamie s’ennuie des soupers de famille? Une fois par semaine, par vidéoconférence, soupez ensemble. Pourquoi n’inviteriez-vous pas toute la famille tant qu’à y être?

04/

Vous êtes seul, confiné, et vous donneriez n’importe quoi pour regarder un film avec vos amis? C’est chose possible grâce à Netflix party, une application qui vous permet, à vous et à vos amis, d’écouter quelque chose ensemble!

05/

Musicien dans l’âme? Organisez un rassemblement virtuel avec des membres de votre entourage qui adorent la musique et jouez quelques mélodies. 

06/

Écrivez des textos et emails aux gens que vous aimez. Vous pourriez également créer un groupe de discussion écrit avec plusieurs amis et passer la nuit à transcrire vos plus belles folies!

07/ 

On a tendance à vouloir créer de gros rassemblements en vidéoconférence, mais pourquoi ne simplement pas dédier un appel vidéo à une seule personne à la fois?

08/

Lire un livre à plusieurs… c’est toujours le moment d’enrichir sa culture! D’ailleurs, voici un livre numérique qui mérite votre attention! 

09/

Maniaque des réseaux sociaux? Faites des live (vidéos en direct) et amusez votre communauté!

10/

Vous êtes un enseignant? Vos élèves s’ennuient certainement autant de vous que vous d’eux. Alors, pourquoi n’organiseriez-vous pas des séances virtuelles d’enseignement dans la semaine, aux jeunes intéressés?

11/

Avis aux âmes d’entrepreneurs! Créez votre propre compagnie ou blog avec l’un des membres de votre famille, tout ça en ligne. Travaillez ensemble sur le logo, le contenu écrit et visuel, les produits offerts… bref, concevez un projet, une compagnie avec l’un de vos pairs. Soyez créatifs!

12/

J’ai toujours A-D-O-R-É les quiz, qu’ils soient faits maison ou télévisés. Ainsi, créez votre propre quiz et testez les connaissances générales de vos amis, comme je l’ai fait ici:

13/

Il existe des tas d’applications de jeux de société qu’il est possible de faire à distance, comme le populaire Monopoly, UNO, etc. 

14/

Vous aimez vous coucher tard? Si c’est le cas de vos amis, organisez une nuit blanche! Oui, oui, ce genre d’événement où il faut faire exprès pour ne pas dormir! Faites un concours de celui qui restera éveillé le plus longtemps!

15/

Vous avez l’habitude de magasiner régulièrement avec vos amis ou votre mamie? Faites la même chose… mais en vidéoconférence! Fous rires garantis!

Voici quelques applications populaires et sites pour la vidéoconférence: Zoom, Facetime, Hangouts, Skype, Microsoft Teams, Netflix Party, Messenger, Whatsapp… alouette! Une fois que vous aurez trouvé une application qui vous convient, conservez-la et apprenez-en ses rouages… Vous serez ainsi un expert de la vidéoconférence!

Sans internet

16/

Cela peut paraître étrange, mais pourquoi ne pas marcher avec quelqu’un, des deux côtés de la rue? Vous respecterez les deux mètres de distance et pourrez même vous parler! N’est-ce pas merveilleux?

17/

Saisissez dès maintenant votre combiné (après la lecture de cet article, cela serait bien plus raisonnable) et contactez une personne seule, qu’elle soit âgée ou non, qui n’a pas internet à la maison. Prenez de ses nouvelles et promettez-lui de la rappeler!

18/

Allez chez votre ami et parlez-lui dehors, à deux mètres de distance. Aussi simple que cela! Vous pourriez aussi organiser un petit feu avec votre ami, en vous tenant à deux mètres l’un de l’autre, évidemment!

À lire aussi: 40 choses à faire pendant la quarantaine.

19/

Vous ne serez pas ensemble, mais une belle façon d’aider quelqu’un de son entourage est de lui proposer son aide pour les courses, et de les lui apporter si le besoin est.

20/

Faites une randonnée à vélo avec quelqu’un, en respectant les deux mètres recommandés. Vous prendrez l’air, en plus de faire du sport!

_

Si vous n’avez pas internet, malheureux êtes-vous, car vous ne pourriez point lire cet article! Néanmoins, si tel est le cas, je vous exhorte à contacter tous vos amis et membre de la famille par téléphone. Ils en seront ravis, et vous aussi. 

Et vous, avez-vous plus de 20 choses à faire malgré la distanciation sociale? Partagez-moi ça dans les commentaires ci-dessous! Il me tarde de vous lire!

Source de l’image: icons8.com/outch

Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.