Entrevues culinaires: Candice Bouchez

Elle est la fondatrice d’une populaire plateforme de vente de vêtements usagés, Bon Magasinage. Son objectif? Faire de la seconde main, la première mode. Outre sa passion évidente pour l’environnement et du «consommer mieux, mais moins», Candice Bouchez est également une passionnée de nourriture. J’en ai donc profité pour soutirer quelques confidences culinaires à celle qui a déjà travaillé chez Trois fois par jour!


Candice, peux-tu me décrire ta relation avec la nourriture?

C’est une partie très importante de ma vie, j’ai énormément de plaisir à manger, à cuisiner à passer du temps à table avec mes proches. Rien que de réfléchir à cuisiner et manger (surtout des desserts) me rend heureuse. Je suis très gourmande depuis toute petite et surtout quand je voyage. 

Candice Bouchez, tu as déjà travaillé chez Trois fois par jour. Est-ce que cette expérience a modifié ta vision culinaire? Si oui, en quel sens?

Trois fois par jour m’a donné plus d’autonomie dans ma manière de cuisiner. Avant Trois fois par jour je n’avais pas de livre de recettes et maintenant je prends vraiment plaisir à faire les recettes des magazines. En fait, avant, j’improvisais beaucoup en cuisine et ce n’était pas toujours une réussite. Maintenant, j’apprends à suivre des recettes pour que tout le monde se régale autour du plat. Je trouve que Trois fois par jour apporte beaucoup de douceur en cuisine et on se dit qu’avec ces recettes, on est capable de tout faire! 

Ça c’est bien vrai! La mission que s’est donnée l’entreprise est plus que touchante, en plus d’aider des milliers de personnes. Trois fois par jour est d’ailleurs l’un de mes coups de coeur du web!

Si tu ne devais manger qu’un seul fruit pour le restant de tes jours, ce serait lequel et pourquoi?

J’adore les fraises! Nature, en tarte, en sorbet, en smoothie. Je profite de l’été pour en congeler des gros paquets qui me tiendront pour l’hiver.  

Hmmm! La fraise, quel plaisir de la vie!

C’est quoi ton restaurant préféré, celui où tu vas tout le temps?

Une amie m’a fait découvrir le Café Parvis à Montréal et depuis nous en sommes bien adeptes! De temps en temps je vais travailler de là-bas et quand c’est bien mérité je savoure une de leurs délicieuses pizza et/ou salade.

C’est définitivement une bonne adresse pour toi! Mais est-ce qu’il y a un restaurant qui figure sur ta liste noire (à éviter à tout prix!)?

Non car je ne vais pas souvent au restaurant alors quand j’y vais, c’est qu’on me l’a recommandé et je n’en suis jamais déçue.

Pour toi, le déjeuner est-il le repas le plus important de la journée?

Je dirais que c’est le dîner. Pour moi c’est le repas le plus important, ça permet de bien finir la matinée et de reprendre plein d’énergie pour continuer la journée. 

Tu as raison, le dîner est le lien qui relie les deux autres repas principaux. Tu préfères le déjeuner ou le souper? 

Le déjeuner, car il y a toujours un bon café pour accompagner. 

Viande ou végétarien? 

De plus en plus végétarien, car j’essaie de faire attention à ce que la consommation de la viande occasionne. Si j’opte pour de la viande, je vais la prendre via mon panier des fermes Lufa.

Préfères-tu manger un repas fait maison ou cuisiné au restaurant?

Fait maison! On a toujours cuisiné maison chez nous. Je cuisine tous les jours et c’est super important pour moi de cuisiner ce que je mange. 

Pour te faire plaisir, on te cuisine…

DES CRÊPES ! Toutes les excuses sont bonnes pour faire des crêpes.

J’approuve à 100%! D’ailleurs, voici une recette d’irrésistibles crêpes sans gluten.

Qu’est-ce que tu n’aimes vraiment pas manger?

Les chaînes de restauration rapide, je ne digère vraiment plus ça. 

Moi non plus, je dois t’avouer qu’il y a un long moment que j’y ai rien ingurgité!

Sucré ou salé?

Définitivement sucré.

 


ses adresses.

_

Psssiiittt! Pour consulter le site internet (Bon Magasinage) de mon invitée Candice Bouchez, cliquez ici!

Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.