Trésors du web-Trois fois par jour

J’ai découvert Marilou et son site web Trois fois par jour en 2016, après avoir reçu en cadeau le 2e tome de la célèbre marque. Je suis littéralement tombé sous le charme de cet univers gourmand et visuellement magnifique.

Aujourd’hui, je voulais vous faire découvrir l’un de mes immenses coups de coeur du web, www.troisfoisparjour.com .


Indémodable et immuable accueil

La page d’accueil donne immédiatement le ton. C’est joli, soigné, impeccable. En défilant ladite page, on peut apercevoir brièvement les différentes catégories du site, RecettesCapsules webChroniques et Boutique. Le tout est présenté dans un ensemble de blanc, beige, crème; très chatoyant pour les yeux. Un vrai régal visuel!

Trésors du web-Trois fois par jour

Capture d’écran site web Trois fois par jour

Des recettes magnifiquement jolies

Que dire de la section Recettes? En fait, c’est la raison même de ce site, qui a pour mission de «transformer pour le mieux la relation que les gens ont avec la nourriture». J’adore l’univers gourmand de Trois fois par jour! Les recettes sont regroupées en différentes sections (boissons, déjeuners, plats principaux, etc.) et particularités (sans gluten, sans lactose, etc.). En plus, il y a un index des recettes pour trouver le plat idéal!

Les photos de ces recettes sont tout simplement incroyables. L’équipe photographique de Marilou maîtrise parfaitement cet art, je leur lève mon chapeau!Trésors du web-Trois fois par jour

Capture d’écran site web Trois fois par jour 

Superbes chroniques et capsules 

Le site Trois fois par jour nécessite vraiment votre attention, que ce ne soit que pour les chroniques et les capsules web qui vous sont proposées. Celles-ci sont tellement bien pensées! Les capsules ne durent que quelques minutes, mais elles laissent en nous un merveilleux sentiment de cuisine et de bonheur, des heures durant.

Les chroniques de Trois fois par jour sont P-A-R-F-A-I-T-E-S. C’est tellement bien écrit, c’est fou. Que ce soit pour bien organiser son frigo, des idées de cadeaux gourmands ou pour découvrir les lumières de la véranda de Marilou, les chroniques de ce site valent le détour. 

Trésors du web-Trois fois par jour

Capture d’écran site web Trois fois par jour 

Trésors du web-Trois fois par jour

Capture d’écran site web Trois fois par jour 

Acheter du beau

Pour finir, la majestueuse boutique en ligne. Véritable pépite du web, la boutique de Marilou est remplie de produits locaux. De l’agenda imprimé au Québec aux immuables tissus faits à la main au Québec, Trois fois par jour respecte pleinement son engagement de ne présenter que des produits québécois. 

J’ai maintes fois succombé à la beauté des produits -magazines, livres de recettes, etc.- et je suis certain que ce sera le cas pour vous aussi.

Trésors du web-Trois fois par jour

Capture d’écran site web Trois fois par jour

Pour votre bien-être personnel, votre bonheur gourmand et votre appétit insatiable, je vous prie d’ajouter Trois fois par jour à votre liste de sites web favoris! 

J’ai découvert ce site il y a plusieurs années, mais j’en suis toujours charmé et je ne m’en lasse sincèrement pas. Je vous recommande de le visiter régulièrement, trois fois par jour s’il le faut!

Publicités
Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.