6 trucs pour gagner du temps en cuisine

Vous êtes-vous déjà demandé comment gagner du temps lors de la préparation des repas? Voici pour vous 6 astuces qui vous permettront de le faire.

____________________________________________________________________________________________

  1. Pour couper vos pommes de terre en vue d’en faire des frites, utilisez un coupe-pomme. Vous n’avez qu’à y insérer la patate et le tour est joué! Vous gagnerez un temps fou!
  2. Vous avez toujours de la difficulté à ramasser les coquilles d’oeuf qui tombent dans votre bol? Mouillez-vous les mains… vous verrez, vous pourrez ramasser les morceaux des coquilles sans problème et rapidement.
  3. Congelez vos restants. Ça peut paraître simpliste, mais c’est un excellent moyen d’économiser du temps en cuisine. Tant qu’à y être, écrivez toujours la date de mise en congélation sur votre contenant. Vous ne perdrez pas de temps à vous demander si c’est encore mangeable!
  4. Prévoyez toujours une journée dans la semaine ou vous planifierez vos repas pour les jours à venir. Ça vous évitera l’éternelle question: qu’est-ce qu’on mange?
  5. Nettoyez la vaisselle au fur et à mesure, au lieu de la laisser s’empiler.
  6. Quand vous cuisinez, ne faites pas des recettes trop compliquées et longues à faire! Ça vous prendra un temps fou à réaliser et vous serez peut-être déçu.e du résultat.

 

Et vous, quels sont vos trucs pour gagner du temps en cuisine?

Publicités
Zachary Barde

Passionné de cuisine et de nourriture depuis toujours, Zachary Barde (alias Zabakuisto) nous livre cette fois, avec plusieurs collaborateurs, un projet culinaire d’envergure: Les Zackardises.

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.