Survivor Québec : On t’explique l’île de l’exil

Depuis quelques semaines, la nouvelle cohorte de la populaire téléréalité Survivor Québec se démène pour parvenir à rester le plus longtemps dans l’aventure. Il faut dire que, depuis le jour 1, les membres des tribus Nawa et Bayani usent de stratégie et de force mentale et physique pour remporter les épreuves. Et ce, dans le but d’éviter d’éliminer un à un les joueurs de leurs tribus respectives. Or, les conseils de tribu, animés de main de maître par Patrice Bélanger, se succèdent à un rythme indélébile et les candidats finissent malgré eux par retourner à la maison. Or, un nouveau revirement est venu chambouler les joueurs récemment éliminés : l’île de l’exil.

L’île de la rédemption 2.0 🏝️

L’an dernier, les candidats éliminés de la première mouture de Survivor Québec pouvaient espérer regagner le jeu au moyen de l’île de la rédemption. Cette anicroche au jeu original, que l’on vous expliquait en détails ici, démontrait une série de défis auxquels les joueurs devaient se mesurer. Le gagnant de chaque épreuve pouvait rester sur l’île et atteindre le prochain éliminé pour l’affronter dans un nouveau duel.

Sur ce point, l’île de l’exil est différente. En effet, tous les candidats éliminés depuis Audrey et ce, jusqu’à la fusion des tribus, s’entassent sur ce tronçon des Philippines. Ces derniers attendent le jour où Patrice décrétera la fusion, car une épreuve permettra de déterminer lequel des joueurs éliminés retournera au sein de la compétition. Pour l’instant, seuls Raphaël et Audrey patientent sur l’île esseulée, mais il sera intéressant de voir comment ils réagiront face à l’arrivée des nouveaux évincés! En attendant, les joueurs doivent se contenter de survivre et d’occuper leurs journées comme ils le peuvent!

L’heure du remaniement des tribus a sonné!

Après plusieurs jours de spéculation chez les joueurs de la 2e cohorte, le remaniement des tribus a eu lieu hier, lors d’une cérémonie peu conventionnelle. C’est ainsi que, avant l’épreuve de récompense, chaque candidat devait choisir un joueurs de l’autre équipe et ainsi de suite, jusqu’à former deux nouvelles tribus Bayani et Nawa. Au départ, ce sont Déborah et Desneiges qui ont pigé chacune une roche de la couleur de leur tribu, et qui ont dès lors elles ont pu sélectionner le candidat de leur choix. C’est ainsi que la nouvelle tribu Bayani se compose désormais de Nabil, Erick, Ghislain, Kassandre, Déborah, Jean-Michel et Sébastien. Du côté de Nawa, on note la présence d’André, Desneiges, Marilou, Dominic, Gwladys et Florence. Pour rattraper tout ça, c’est sur noovo.ca que ça se passe!

Remaniement des tribus - Survivor Québec S2 (2024)
Crédit: © Noovo
La téléréalité Survivor Québec est diffusée du lundi au jeudi à 18 h 30, puis le dimanche à 20 h.
Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.