Un test du système « En Alerte » prévu ce mercredi 16 novembre

Préparez-vous à sursauter cet après-midi, puisqu’une alerte du système « En Alerte » sera émise sur nos téléphones intelligents! Habituellement, les alertes gouvernementales de ce genre ont pour but de nous avertir d’un danger imminent ou d’une situation touchant notre localité. Il arrive cependant que des tests ponctuels soient effectués, afin d’assurer l’efficacité du système d’alerte du pays. C’est exactement ce qui se passera aujourd’hui, alors que l’on nous prévient de l’imminence d’une procédure de test touchant tout le Canada. Quand?

Tu en veux plus, des articles de ce genre? Découvre notre section dédiée!

Quand?

C’est ce mercredi 16 novembre 2022, à 13h55 (1h55 PM) qu’apparaîtra sur nos écrans la fameuse notification. Au Québec, du moins. Pour les autres provinces canadiennes, le moment de l’alerte peut varier.

Quels appareils seront concernés? 📱

En fait, pratiquement tous les appareils électroniques retentiront cet après-midi, alors qu’une notification du système « En Alerte » sera émise. Ainsi, les télévisions, les radios et les cellulaires présents au Canada et compatibles au réseau LTE tinteront au même moment. Le tout, par le moyen d’une alarme des plus stridentes!

Par ailleurs, sachez qu’il est impossible de refuser de recevoir de telles alertes, ne serait-ce que pour des questions de sécurité.

Il est à noter que les appareils éteints ne seront pas notifiés et que ceux mis en mode « Ne pas déranger » ou en sourdine ne seront notifiés que visuellement.

Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.