C’est quand le Black Friday en 2021?

Dès que le tout gris mois de novembre pointe le bout de son nez, plusieurs commerces affichent des soldes et des rabais sans précédent sur divers produits. En fait, ce mois de consommation (qui peut s’avérer quelque peu excessif, avouons-le), n’était auparavant qu’une seule journée de rabais, le Black Friday. Cependant, dans les dernières années, on a pu assister à la montée en flèche de moult événements entourant cette journée pénible pour le portefeuille, à savoir le Cyber Monday, la semaine du Black Friday, puis le mois du Black Friday… Toutefois, les soldes sont toujours plus avantageux lors de ce Vendredi fou, fou, fou. Ainsi, afin de maximiser ses recherches en vue d’un éventuel achat, c’est quand le Black Friday en 2021? Découvrez-le ci-dessous.

Tu en veux plus, des articles de ce genre? Découvre notre section dédiée!

Alors, c’est quand le Black Friday en 2021?

En réalité, comme à chaque année, le Black Friday a lieu le quatrième vendredi du mois de novembre. Cette année, le 26 novembre 2021 sera donc la journée où les boutiques afficheront leurs offres les plus généreuses. Ces dernières peuvent n’être disponibles que pour la journée, ou encore prendre fin le dimanche suivant. Ensuite, c’est le Cyber Monday qui arrive, avec une continuité des offres, cette fois axées sur les produits numériques et les boutiques en ligne.

Si les boutiques physiques participent évidemment à l’événement commercial, c’est surtout en ligne que de bons plans pourraient vous tenter! Si vous êtes, par exemple, à la recherche d’un téléviseur, le prochain Vendredi fou pourrait bien être la journée idéale pour procéder à la transaction.

Origines des rabais

Pour connaître les origines du Black Friday, il faut remonter dans les années 1950, époque où les travailleurs partaient en congé le vendredi suivant la fête de Thanksgiving, provoquant de ce fait de longs bouchons de circulation sur les routes. Puis, plus tard, alors que les achats de fin d’année commençaient pour plusieurs ménages américains, l’économie sortait du rouge et redevenait positive, le tout marqué à l’encre noire. Ainsi naquit le Black Friday! (source)

Enfin, sachez que le Black Friday n’est rien d’autre qu’un événement mondial ayant pour but de vous inciter à acheter et à acquérir des biens matériels. Ce faisant, avant de commander quoi que ce soit, demandez-vous si l’objet en question vous servira réellement et, si ce n’est pas le cas, questionnez-vous à savoir si celui-ci ne prendra pas trop de temps à entretenir. Bref, osez contrer la surconsommation!

Catégories
Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

Une réflexion au sujet de « C’est quand le Black Friday en 2021? »

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.