Comment griller des amandes facilement?

Des amandes rôties, c’est tellement bon! Je ne sais pas si c’est votre cas également, mais je trouve que la simple action de griller des noix au four quelques minutes permet d’ajouter un charme inéluctable. Oui, ça ajoute un côté plus rustique et luxueux qui se conjugue parfaitement avec quantité de recettes. D’ailleurs, pour faire votre propre beurre d’amande, privilégiez les amandes rôties… ce sera nettement plus goûteux! Cependant, avant d’en arriver à cette étape, il faut les rôtir, ces noix-là! Ainsi, comment griller des amandes facilement? Découvrez le procédé ci-dessous.


Comment griller des amandes? C’est très facile. En suivant les étapes suivantes, vous y parviendrez haut la main, sans aucune embûche.

01/

Sur une plaque à cuisson, verser 3-4 tasses d’amandes entières, non rôties et non salées.

02/

Ensuite, griller au four à 350 degrés Fahrenheit pendant 10 minutes, en prenant soin de les retourner à la moitié de la cuisson.

03/

Enfin, sortir du four et laisser refroidir. Par la suite, utiliser dans une recette quelconque ou manger tel quel.

_

Et voilà, ce n’est pas plus compliqué que ça! Tenterez-vous l’expérience? Parlant d’amandes, pourquoi ne pas essayer l’une de nos recettes les mettant en valeur?


Photo | Zachary Barde
Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.