9 produits essentiels pour la rentrée des classes

Hourra! s’écrient plusieurs, tandis que d’autres stagnent de malheur… Eh oui, qu’il le désire ou non, sous peu, votre enfant retrouvera ses amis et fera de nouveaux apprentissages à l’école, puisque la rentrée scolaire approche à grand pas! Afin que ce dernier puisse mettre à profit ses acquis, il est primordial de lui acheter les bons outils et produits et ce, qu’il soit à la maternelle ou à la 4e année du secondaire. Ce faisant, voici pour vos jeunes 9 produits essentiels pour la rentrée des classes.


Rentrée à… l’école

Avec la liste non exhaustive de produits suivants, votre enfant pourra suivre ses cours en toute quiétude! À utiliser en complément de la liste des produits à acheter préalablement fournie par l’école.

#1 : Un masque pour le visage

Élément devenu indispensable avec la pandémie, le masque permet de prévenir et d’éviter d’attraper le virus. Tout dépendamment des moments dans la journée où il aura à le mettre, votre jeune devrait toujours en avoir un sous la main! Veillez à ce qu’il soit conçu avec un matériau de qualité, pour ne pas trop irriter sa peau.

#2 : Une bouteille d’eau isotherme

Gardant les liquides chauds, chaud et les fluides froids, froid, la bouteille d’eau isotherme est un produit résolument essentiel pour votre enfant d’âge scolaire! Celle-ci lui permettra de rester bien hydraté toute la journée. Disponible en un grand assortiment de couleurs, elle plaira à vos enfants par son côté ludique et pratique.

#3 : Une boîte à lunch compacte

Personnellement, j’ai pratiquement toujours transporté mes lunchs dans un sac à l’intérieur de mon sac à dos. Or, pour certains, la boîte à lunch est essentielle pour la fraîcheur des aliments qui y sont conservés. C’est pourquoi il vaudrait mieux investir dans une boîte de qualité qui n’est pas trop encombrante.

D’ailleurs, découvrez quelques recettes parfaites pour remplir cette boîte culinaire chaque midi.

#4 : Un sac à dos résistant

Au lieu d’acheter un nouveau sac à dos peu robuste chaque année, pourquoi ne pas envisager l’achat d’un sac durable à long terme? La marque québécoise Lavoie propose des sacs à dos de grande qualité, qui durent de nombreuses années. J’en ai un depuis presque 10 ans et il est encore comme neuf! C’est résolument un des essentiels pour la rentrée des classes!

#5 : Une tablette / ordinateur portable de qualité

Elle est révolue l’époque où les produits électroniques étaient bannis des classes! De nos jours, nombre d’écoles permettent à leurs élèves d’apporter avec eux leur tablette ou leur ordinateur portable, que ce soit pour suivre les cours de façon plus efficace ou pour réduire le gaspillage de papier. À cela peut s’ajouter une paire d’écouteurs, à utiliser lorsque c’est permis de le faire!

Un tel appareil peut également être utilisé à la maison, pour les devoirs ou pour l’étude de notions importantes en vue d’un examen.

#6: Un cahier de notes

J’ai toujours aimé apporter mon propre cahier de notes (autre que celui déjà requis) à l’école. J’y notais TOUT, un peu à la manière d’un agenda.

Rentrée à… la maison

Eh oui, la rentrée des classes a également lieu à la maison! En effet, il est très important de détenir le matériel approprié à la réalisation des devoirs, pour gagner en efficacité! De plus, si votre enfant en venait à devoir être isolé, il pourrait suivre ses cours à distance avec les produits adaptés.

#7: La chemise en accordéon

Contenant plusieurs compartiments, la chemise en accordéon permet de simplifier la recherche de documents et facilite la vie scolaire à la maison. Ce faisant, pour être le plus efficace possible, je vous recommande de choisir une matière (par exemple, le français, l’anglais et les mathématiques) par segment de la chemise.

#8: Un second étui à crayons

Un deuxième étui, pourquoi pas? Au risque d’oublier à l’école l’étui à crayons qu’il possède pour réaliser un devoir important, il peut être fort pratique et judicieux d’avoir à la maison des crayons de couleurs et de plomb, une gomme à effacer, des surligneurs colorés, une règle à mesurer, une calculatrice et un compas. Votre enfant sera ainsi en mesure de compléter à son domicile toute tâche qui lui aura été confiée!

#9: Un cahier ligné

Pour faire les devoirs ou pour tester les connaissances de votre enfant, le cahier ligné est une valeur sûre!

Et vous, quels sont vos produits essentiels pour la rentrée des classes?

_

Catégories

Photo de la couverture | Tim Gouw provenant de Pexels

Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.