Perséides 2021: Quand aura lieu la prochaine pluie de météores?

Chaque été, la pluie de météores des Perséides suscite l’admiration et fait foi de la beauté de la nature qui nous entoure. En réalité, il s’agit de petites particules de poussières qui sont laissées lors du passage d’une comète. Quand ces particules entrent dans l’atmosphère de notre planète, elles se désintègrent, créant ainsi une traînée admirable et observable sans matériel d’astronomie. Au fait, quand auront lieu les Perséides 2021?


Durée de la pluie

Déjà amorcée (le 17 juillet dernier), l’annuelle pluie des Perséides s’étirera jusqu’au 24 août. Toutefois, au Canada, elle atteindra son apogée dans la nuit du 11 au 12 août prochain. Cette soirée-là, il sera possible d’observer pas moins d’une cinquantaine d’étoiles filantes à l’heure.

Pour pouvoir bien observer les météores qui éclaireront le ciel nocturne, il est essentiel d’être dans un endroit assez sombre, loin des luminaires de rue ou des demeures. Un champ de campagne, une clairière ou une cour extérieure non illuminée représentent assurément de bonnes options. Enfin, sachez que le paroxysme du spectacle a généralement lieu aux petites heures du matin… vers 3h et 4h!

Contemplerez-vous le ciel dans les prochains jours pour y observer les Perséides 2021?

_

Source

Les Perséides visibles dans le ciel canadien, Radio-Canada (consulté le 7 août 2021).

_

Catégories

Photos | Zachary Barde

Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.