4 choses que vous ne savez pas sur Histoire de jouets

Quelle série de films d’animation a récolté autant de succès et gagné une renommée aussi flamboyante qu’Histoire de jouets? Les 4 longs-métrage de ladite série sont tellement populaires que l’on pourrait penser tout connaître à leur sujet. Pourtant, de nombreux secrets les concernant sont encore bien gardés. Ainsi, dans la première partie d’une série de 4 articles, voici 4 choses que vous ne savez pas sur Histoire de jouets.


Histoire de jouets (1995)

01/ Woody… ex-méchant

Dans la première version du film primé de 1995, Woody n’était pas le gentil cowboy que l’on connaît aujourd’hui. C’était un tyran qui insultait constamment les autres jouets. Or, sans grande surprise, Disney n’a pas apprécié, forçant l’équipe du film à retravailler le scénario et le personnage.

Image

Photo / © Walt Disney Pictures – Pixar Animation Studios

02/ Buzz change de voix!

Au tout début, l’équipe du premier film de la série désirait que l’acteur Jim Carrey prête sa voix à l’astronaute Buzz Lightyear, dans la version anglaise. Or, faute de budget, l’option fut écartée. Ensuite, Billy Crystal fut approché, mais ce dernier déclina également l’offre. Ce fut ensuite Tim Allen, l’actuelle voix de Buzz , qui reçu l’invitation, qu’il accepta.

03/ Barbie? Non merci!

Dans le premier film Histoire de jouets, Barbie devait être l’amoureuse du cowboy Woody. Or, pensant que le film serait un échec cuisant, Mattel (créateur de la populaire poupée) refusa qu’une Barbie apparaisse dans le long-métrage. Devant le refus, l’équipe de création mis au monde Bo Peep, la Bergère, qui su charmer le coeur du célèbre Woody.

Image

Photo / © Walt Disney Pictures – Pixar Animation Studios

04/ Un autre titre envisagé

Avant qu’Histoire de jouets ne marque l’histoire cinématographique, le film portait un tout autre titre. En effet, en version originale, You are a toy (Tu es un jouet) fut envisagé. Eh bien!

Extras

Découvrez notre critique du premier film.


Source

Photo de couverture | © Walt Disney Pictures – Pixar Animation Studios

Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.