Découvrez Super Mario 3D World + Bowser’s Fury sur Nintendo Switch!

Initialement paru en 2013 sur la Wii U, Super Mario 3D World a conquis bon nombre de joueurs dès sa sortie. Or, étant donné le fulgurant succès de la Nintendo Switch, il n’est pas étonnant que Nintendo ait décidé de ressortir le jeu du placard et de le (re)proposer aux joueurs, bonifié d’un jeu supplémentaire. Super Mario 3D World + Bowser’s Fury est ainsi né! Pour celles et ceux n’y ayant jamais joué, devriez-vous acheter le jeu? Et pour ceux d’entre vous ayant déjà craqué pour la version précédente, serait-ce judicieux de sortir le portefeuille à nouveau? Survol.


C’est quoi, Super Mario 3D World + Bowser’s Fury?

Voici le résumé officiel, que l’on peut lire sur le site dédié du jeu:

« Montez d’un cran, faites équipe et foncez pour sauver le royaume des Libellas! Bondissez et grimpez à travers des douzaines de niveaux colorés! Mario et ses amis peuvent utiliser une variété d’améliorations telles que la super clochette, qui permet de grimper et griffer comme un chat. Travaillez en équipe en mode local ou en ligne avec jusqu’à trois autres joueurs pour atteindre l’arrivée et pour voir qui peut obtenir le meilleur pointage.

Explorez un monde félin harmonieux dans la nouvelle aventure Bowser’s Fury

La possibilité de jouer avec une plus grande liberté de mouvement dans Super Mario est de retour dans cette toute nouvelle aventure. Bowser est devenu gargantuesque et a perdu tout contrôle! Explorez le Lac Saudechat et ses îles, remplissez des objectifs pour collecter des astres félins, et faites équipe avec Bowser Jr. pour que son grand méchant Papounet regagne son état normal. Attention cependant aux attaques de Bowser à travers l’île entière.

De nouvelles fonctionnalités

Le jeu Super Mario 3D World + Bowser’s Fury offre les mêmes éléments — jeu coopératif excellent, niveaux créatifs et améliorations — que le jeu original, mais avec des améliorations qui ont été ajoutées. Dans la partie Super Mario 3D World du jeu, les personnages bougent plus rapidement et les déplacements se font à toute vitesse. Les deux aventures sont compatibles avec le mode photo qui a été récemment ajouté. Vous aurez alors la possibilité de mettre l’action en pause pour pouvoir capturer la photo parfaite. Vous pourrez ensuite appliquer des filtres à cette photo et la décorer avec des étampes.

Mario en 3D

Dans Super Mario 3D World, choisissez entre Mario, Luigi et Toad, et préparez-vous à sauver le royaume des Libellas. Chaque personnage a un style de jeu distinct : Luigi peut sauter très haut et Peach peut flotter pour quelques instants. Rosalina est aussi disponible en tant que personnage jouable, mais plus tard dans le jeu! Sautez, courez et bondissez pour atteindre l’arrivée, tout en collectant des étoiles vertes, des pièces et des objets de transformation.

Collectez des étampes tout au long de votre aventure dans Super Mario 3D World et utilisez-les dans le mode photo (dans Super Mario 3D World de même que dans l’aventure Bowser’s Fury) pour créer des chefs-d’œuvre que vous pourrez partager avec vos amis et les membres de votre famille.

Bowser est en furie!

Dans Bowser’s Fury, Mario arrive au Lac Saudechat et fait face à un Bowser en fureur! Joignez-vous à Bowser Jr. et aventurez-vous à travers un monde interconnecté reconnu pour son thème sur les chats. Les ennemis, les fleurs et même les oiseaux prennent la forme féline.

Avez-vous besoin d’aide pour faire sortir Bowser de son état frénétique et furieux? Un autre joueur pourra prendre le contrôle de Bowser Jr. et vous donner un coup de main en attaquant des ennemis et en stockant des objets de transformation. Deux paires de griffes sont certainement meilleures qu’une seule! »

Bref, il s’agit de deux jeux en un. Le premier, 3D World, permet d’explorer moult mondes et niveaux, dans lesquels il faut empêcher Bowser de venir à bout de son plan. Dans l’autre, Bowser’s Fury, c’est tout un monde ouvert qui s’ouvre alors à nous, rempli de possibilités et de défis. Ce dernier n’est toutefois jouable qu’à deux, en mode local, contrairement à Super Mario 3D World, où il est possible de jouer jusqu’à quatre, en ligne ou local.

Photos

Question de vous mettre le jeu à la bouche, voici quelques clichés présentant le jeu sous son meilleur jour:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
En tant que partenaire Amazon, j’obtiens une petite commission pour tout achat effectué.

Extras

Vous pouvez vous procurer le jeu Super Mario 3D World + Bowser’s Fury sur Nintendo Switch en magasin, via l’eshop ou en l’achetant en ligne. 

Pour découvrir d’autres nouvelles vidéoludiques, c’est ici!

_

Images

 Nintendo

Super Mario 3D World + Bowser's Fury

Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.