Meringues plates

On avait le goût de créer de petites meringues, par un bel après-midi printanier, sans qu’elle ne gonflent. C’est pour cette raison que ces meringues plates sont… plates. Ayant l’allure d’un simple biscuit, elles sont tout de même vraiment craquantes sous la dent! Un vrai miracle!


Sans gluten, Sans lactose, Sans noix

Rendement/

Environ 15-20 meringues

Préparation/

20 minutes

Cuisson/

1h30 minutes


  • 2 blancs d’oeufs
  • 100g de sucre blanc

01/

Au robot-mélangeur, battre les blancs d’oeufs en neige, puis ajouter tranquillement le sucre. Mixer jusqu’à la formation de pics mous (ça signifie qu’en levant la spatule, la meringue reste ferme, elle n’est plus liquide du tout).

02/

Sur une plaque bien huilée, façonner 15-20 meringues plates, à l’aide d’une cuillère. Ces dernières doivent être bien espacées, car elles prendront de l’expansion à la cuisson. Cuire pendant 1h30 minutes à 250 degrés Fahrenheit. Laisser refroidir et déguster.

_

Photo: Zachary Barde

Cette recette est inspirée des meringues simples et délicieuses de 750g.

Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.