Filet de porc

Ce repas, très facile à préparer, vous émerveillera par son goût unique et simple. La marinade du filet de porc est facultative, mais elle contribuera à rehausser grandement sa saveur.


Sans gluten, Sans lactose, Sans noix, Sans oeuf

Rendement/

6-8 portions (tout dépend de la grosseur du filet de porc)

Préparation/

10 minutes

Cuisson/

45 minutes

Repos (facultatif)/

4 heures pour la marinade


Filet-

  • Filet de porc
  • Sel et poivre, au goût
  • Huile d’olive, pour la cuisson 

Marinade express-

C’est une marinade tout-terrain et facilement adaptable, dans le sens où c’est vous qui décidez des quantités, des ingrédients… bref, amusez-vous! 

  • 1 c. à soupe d’huile
  • 2 c. à soupe de miel ou de sirop d’érable
  • 2 c. à soupe de moutarde ou de moutarde de Dijon 

01/

Dans une poêle, saisir le filet de porc (préalablement mariné, si souhaité) dans un peu d’huile, et le faire brunir de chaque côté. Le tout prendra environ 5 minutes, tout dépendant de la grosseur du filet. 

02/

Dans un plat de cuisson allant au four, cuire à 375 degrés Fahrenheit pendant environ 45 minutes. Pour savoir si la pièce de viande est bien cuite, insérer un thermomètre de cuisson. La valeur doit être supérieure à 180 degrés Celsius. Accompagner la viande avec du riz et des légumes, au choix. Déguster.

_

Photo: Zachary Barde

Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.