L’ingrédient invité: La pêche (fruit)

Vous pensez tout savoir sur la pêche (fruit)? Détrompez-vous! Nous vous présentons 4 faits méconnus sur cet ingrédient aussi délicieux que soyeux! Pour d’autres ingrédients invités, c’est ici!


01/

Une pêche entière consommée avec sa pelure comble de 5 à 9% de l’apport quotidien recommandé en fibres chez les hommes et les femmes! Pour prévenir la constipation, c’est un allié de taille!

02/

La pêche est souvent confondue avec la nectarine, mais les deux ont pourtant des différences marquées, bien qu’elles soient cousines. Comment les différencier? La pêche a une peau soyeuse et duveteuse, contrairement à la nectarine, qui est aussi lisse qu’une prune.

03/

Il existe quelques variétés de pêches, mais les plus connues demeurent celles à la chair jaune et celle à la chair blanche. Cette dernière est plus délicate et tend à s’abîmer davantage, bien qu’elle soit plus savoureuse. 

04/ 

Consommer en trop grande quantité l’amande crue du noyau de la pêche est toxique pour la santé! Or, il est désormais possible de se procurer des boissons et des collations faites à partir de cet ingrédient nocif, sans danger pour la santé, bien entendu! 

____

Photo: Zachary Barde


Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

2 réflexions au sujet de « L’ingrédient invité: La pêche (fruit) »

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.