Entrevues culinaires: Isabelle Racicot

Animatrice et collaboratrice de talent, femme d’affaires assumée et maman attentionnée, Isabelle Racicot ne chôme pas. Celle qui a toujours mille projets sur le feu jongle à merveille avec sa vie professionnelle, familiale… et gourmande. Grande amatrice de bonne bouffe, elle se dévoile, culinairement parlant, et nous dévoile les dessous de son amour pour la nourriture.


Isabelle, quelle est ta relation avec la nourriture?

J’ai une relation d’amour avec la nourriture. J’adore manger et j’adore cuisiner. Des fois, je me lève le matin et je pense à mon souper!

Est-ce que ton métier d’animatrice télé influence ton mode de vie culinaire?

J’imagine que mon métier d’animatrice influence mon mode de vie culinaire. J’ai eu la chance de côtoyer de nombreux chefs et ils me donnent des trucs et me font découvrir des nouveaux plats. Pour être parfaitement honnête, je mangerais sûrement plus si je n’avais pas trop à me soucier de mon apparence physique à la télévision.

Parlant d’animation, que retiens-tu de l’expérience gourmande que t’a apporté l’émission Je suis chef, que tu as animé en 2018? 

J’ai adoré animer la compétition culinaire Je suis chef. J’en conserve de belles amitiés avec les goûteurs et plusieurs trucs que je mets en pratique dans ma cuisine! Je retiens aussi qu’au Québec, on a plein de chefs amateurs qui cuisinent comme des pros! 

Isabelle Racicot

Ça c’est bien vrai! Et toi, cuisines-tu beaucoup? 

Je cuisine tous les jours. J’ai la chance d’avoir des voisins qui aiment aussi beaucoup cuisiner et avec qui nous passons beaucoup de temps. Nous nous influençons mutuellement. J’aime inventer des recettes et j’aime prendre des idées un peu partout (Shutterbean, Trois fois par jour, Ricardo, Louis-François Marcotte et Jamie Oliver). 

À lire aussi: Une entrevue sans filtre avec Sonia Benezra.

Parmi tout ce que tu manges et cuisines, qu’est-ce que tu raffoles le plus?

J’adore la pizza!

C’est un classique pour pas mal de gens, en plus d’être souvent associé à de bons moments passés entre amis. Peux-tu partager avec nous un de tes bons souvenirs culinaires?

J’ai pris mes premiers cours de cuisine à 12 ans avec une voisine, qui était l’amie de ma mère. On faisait des brownies, du pain aux bananes, du sucre à la crème… j’ai encore les recettes chez moi (dactylographiées) et je les fais encore.

Il n’y a rien de mieux que de cuisiner des classiques intemporels! À l’inverse, quelle est ta plus récente trouvaille gourmande?

J’ai découvert il y a quelques temps le pot d’antipasto épicé de Chuck Hughes. J’en mets partout! 

J’en conclus que tu aimes découvrir de nouvelles saveurs?

J’adore faire des découvertes culinaires. J’ai récemment passé du temps à Majorque (NDLR: C’est une île dans la mer Méditerranée) et j’ai adoré la nourriture là-bas.

Quel est ton restaurant favori, celui où tu voudrais manger tous les jours?

Je ne pourrais pas répondre à ça. Je n’ai pas un restaurant préféré, j’en aime trop! (NDLR: Voir ses bonnes adresses ci-dessus.)

C’est quoi ton péché mignon? 

Le fromage!

Sucré ou salé?

Les deux!

_

Quel plaisir ce fut d’effectuer cette entrevue gourmande avec toi Isabelle, et de découvrir ton côté culinaire! Ce fut également un honneur pour moi, qui apprécie chacune de tes apparitions télévisuelles. Je t’en remercie grandement et te souhaite de découvrir toujours plus de nouvelles saveurs!

Psssiiittt! Pour être au courant des dernières nouvelles d’Isabelle, visitez sa page Instagram. Vous pouvez également consulter le site web d’Isabelle Racicot, picoum.com .

Pour d’autres entrevues culinaires, cliquez ici!

Isabelle Racicot


ses adresses

Photos: Fournies par Isabelle Racicot

Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

3 réflexions au sujet de « Entrevues culinaires: Isabelle Racicot »

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.