9 tendances dans la rénovation de cuisine en 2020

9 tendances dans la rénovation de cuisine en 2020

L’une des pièces les plus utilisées dans une maison? La cuisine, bien entendu! Lieu de festivités, d’échanges entre amis et de partage de repas, celle-ci se doit d’être fonctionnelle, mais pas que. En effet, pourquoi ne pas en effectuer la rénovation pour qu’elle soit davantage au goût du jour, qu’elle réflète les tendances dans la cuisine en 2020?

Ceci et cela, tendance ou pas dans la cuisine?

L’année 2020 étant déjà bien installée, les différents courants de rénovation sont bien connus. Ces derniers sont d’ailleurs bien inspirés de ce qui compose et se situe dans la nature. Pour une rénovation de cuisine digne de ce nom, voici ce qui doit s’y retrouver, pour que cette pièce achalandée demeure dans l’air du temps.

01/ 

Petite armoire deviendra grande

Vous vous souvenez de l’époque où, dans pratiquement chaque maison, c’étaient de petites armoires qui tapissaient les murs de la cuisine? Cette année, c’est tout le contraire! Pour effectuer une rénovation de cuisine qui soit tendance, contemporaine, on privilégie les plus grandes armoires. Maximiser l’espace de sa cuisine pour avoir plus de rangement, c’est la cote cette année!

Cuisine contemporaine blanche avec grand îlot

Photo: Beauregard.com

02/

Pas de panneau d’armoire? Tellement 2019!

Plusieurs tendances en rénovation de cuisine s’en viennent et repartent presque aussi rapidement qu’elles sont arrivées. Ça aura été le cas des armoires sans porte. Maintenant, en 2020, ce sont les panneaux d’armoire qu’il faut privilégier! Ainsi, plus besoin d’enlever l’amas de poussière dans les assiettes! 

03/

Quand la cuisine voit noir

Bien que la cuisine tout blanche soit toujours bien ancrée dans l’air du temps (et dans le foyer de plusieurs, avouons-le), en 2020, on va voir le noir s’imposer de plus en plus. Robinets, cabinets, électroménager… tout y passe! Utilisé en petites touches et doses, c’est l’idéal, sinon, on risque de ternir la luminosité et l’aspect naturel de la cuisine. 

04/

La poignée de porteeee!

Pour une rénovation de cuisine tendance en 2020, on choisit de petites poignées, qui seront à peine visibles! C’est encore mieux si celles-ci sont de la même couleur que le cabinet lui-même. Vous vous rappelez, l’effet «naturel»…

05/

Bois, bois, bois

Qui dit naturel dit nécessairement le bois. À l’honneur cette année, on met en valeur différentes essences de bois, que ce soit pour le comptoir, les cabinets d’armoires et le plancher. Cette cuisine nous prouve que l’association bois et noir rime aussi avec originalité

Photo: Homelisty.com

06/

Couleurs et textures 

En 2020, les couleurs tendances pour la cuisine sont plus neutres qu’extravagantes. En effet, seront populaires cette année le brun, le gris, le beige et toute couleur apaisante, non criarde. Les finis mats auront aussi la cote.

07/

Un grande garde-manger

Vous en avez assez de fouiller sans bon sens dans votre garde-manger, à la recherche d’un biscuit (voici d’ailleurs nos meilleures recettes de biscuits!)? En 2020, profitez de la rénovation de cuisine pour aménager un grand garde-manger! Telle une petite pièce, vous retrouverez tout ce que vous avez besoin en un tournemain. En plus, c’est très esthétique!idées d'organisation garde-manger - simple inspiration cuisine moderne design pour l'hom ...,  #cuisine #garde #idees #inspiration #manger #organisation #simple

Photo: decorcuisine.education.subject.club

Le retour du verre cannelé!

Les tendances viennent, repartent et certaines effectuent à nouveau leur entrée sur le marché. C’est le cas du verre cannelé. Intégré en petite quantité, sans exagérer, il aura la cote dans votre cuisine en 2020!

Buffet haut en métal noir et en verre - Alinéa
 
Photo: alinea.com

09/

La hotte, pas si hot

La hotte de cuisine traditionnelle est trop souvent dépourvue de beauté. C’est pourquoi, pour une rénovation de cuisine tendance en 2020, il importe de bien la dissimuler et de la cacher, sans la retirer pour autant. 

Une designer, votre projet

Pour effectuer la rénovation de VOTRE cuisine, il importe de faire affaire avec des professionnels, comme la designer Manon Leblanc. Sa dévouée équipe et elle-même s’assureront de respecter votre budget, vos goûts, tout en demeurant dans l’air du temps. Les conseils et l’expérience de cette passionnée de la cuisine ne résulteront pas en une pièce démodée au bout d’une année, non!

____

Photo: Zachary Barde

Publicités
Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

Une réflexion au sujet de « 9 tendances dans la rénovation de cuisine en 2020 »

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.