Entrevues culinaires-Phil Roy

Drôle. Pour vrai.

Bienvenue, mesdames et messieurs, à cette autre édition de votre talk-show culinaire écrit préféré, Entrevues culinaires! Quel grand plaisir j’ai à vous présenter chaque mois des personnes qui ont leur alimentation à cœur!

L’invité de ce mois-ci, vous le connaissez sans doute. Humoriste de la relève, il a récemment terminé la tournée de son tout premier one-man show, en plus d’être animateur. Son talk-show itinérant Phil s’invite a rencontré un beau succès, l’hiver dernier, sur les ondes de V. Sans plus attendre, voici Phil Roy!

1-Phil, quelle est ta relation avec la nourriture?

Amour/haine. J’aime manger, pis quand j’aime une fois j’aime pour toujours! Haha! Alors, comme je suis quelqu’un qui aime manger, bien mon amour de la bouffe «paraît» plus dans mon linge que mon amour pour les timbres, mettons!

2-Si tu devais être un condiment, tu serais lequel et pourquoi?

Le cornichon. Parce que c’est un condiment qu’on oublie, mais qu’on est toujours content de retrouver! Il ajoute sa touche, et se présente sous plusieurs saveurs!

Ça, c’est bien vrai! Le cornichon est souvent oublié et esseulé… donnons-lui plus d’importance, hihihi!

3-Est-ce qu’il y a un aliment qui te dégoûte vraiment?

Je n’aime pas le boudin. Le concept m’écœure et son goût m’énerve. J’ai beau avoir essayé quelque fois, ça ne marche pas pour moi.

Je dois avouer que même si je n’en ai jamais ingéré, moi aussi, le boudin m’écoeure profondément.

4-C’est quoi ton fruit favori?

Mon fruit préféré, c’est le pamplemousse. Je sais, ce n’est pas une réponse courante! Mais j’aime son acidité, pis manger un pamplemousse c’est un peu un petit défi à chaque fois. Moi, un aliment qui essaye de te brûler la rétine, ça me démontre un challenge!

Bientôt en vente: des lunettes de protection contre les pamplemousses!

5-Préfères-tu un repas fait maison ou cuisiné au restaurant?

Ma blonde travaille dans le milieu de la restauration, donc j’ai le meilleur des 2 mondes!

N’est-ce point merveilleux?

6-Quel est ton pire échec en cuisine?

C’est niaiseux, mais ça m’a pris du temps faire un bon potage. Ça ne goûtait jamais assez, mais là, j’suis rendu bon!

Ahh, les fameux potages! Pas assez de sel, trop de poivre, morceaux trop gros… Au moins, tu as transformé ton échec en réussite! 

7-Pour toi, le déjeuner est-il le repas le plus important de la journée?

À 100% oui! C’est ton premier contact avec la journée, ça part ça du bon pied avec un bon vrai déjeuner! (Haha, on dirait le slogan d’un resto-déj.!)

Je suis tout à fait d’accord avec toi. La question ne devrait même plus se poser, tellement c’est important! D’ailleurs, je vous invite à consulter l’article que j’ai écrit sur l’importance du petit-déjeuner!

8-Es-tu plus du type sucré ou salé?

Plus salé que sucré, parce qu’on se tanne moins vite!

Tu as raison. Mais pour certaines personnes, c’est l’inverse! 

Lecteurs et lectrices, c’est déjà la fin pour cette édition-ci d’Entrevues culinaires ! Je tiens à remercier Phil Roy, qui a su nous donner une minute de son horaire très chargé! Merci Phil! Je vous donne rendez-vous le mois prochain, pour une autre entrevue mémorable!

-SES ADRESSES-

Psssiiittt! Phil Roy animera un gala ComediHah! le 9 août prochain. Pour réserver votre place, cliquez ici!

N’hésitez pas à partager cet article à vos amis, ils seront ravis!

Publicités
Zachary Barde

Passionné de cuisine et de nourriture depuis toujours, Zachary Barde (alias Zabakuisto) nous livre cette fois, avec plusieurs collaborateurs, un projet culinaire d’envergure: Les Zackardises.

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.