Sucrée comme tout, douce comme le plus fruité des desserts… La datte est sans équivoque l’ingrédient le plus versatile pour remplacer le fameux sucre raffiné. Transformé en purée, elle peut aisément devenir l’élément. sucrant de toute recette que ce soit.
En soi, c’est un fruit qui est très énergétique, qui peut de ce fait aider à combattre la fatigue ou à récupérer après un entraînement. Elle donne de l’énergie et ce, même après une seule bouchée! Par ailleurs, la datte est riche en antioxydants. Elle peut donc aider à lutter contre l’accumulation des graisses dans le corps.
Une essentielle dans mon assiette
Tout d’abord, vous devez savoir que je me sers de la datte comme d’un aliment sucrant naturel. Le sucre blanc, c’est (presque) fini pour moi. Je réduis donc des dattes en purée et j’aime bien en laisser un peu partout dans mes recettes (principalement dans les desserts). C’est bon pour la santé et ça goûte meilleur que le sucre raffiné. Pour de meilleurs résultats, je vous conseille la datte Medjool. Elle est plus moelleuse.
Deuxièmement, je ne peux pas me passer du goût si singulier de la datte. Croquer dans la chair fraîche d’une datte, c’est vraiment incroyable. Une explosion de saveurs qui ravit mes papilles au plus haut point. Elles sont en extase devant tant de goût! En plus de tout cela, manger une ou deux dattes en plein après-midi me donne un regain d’énergie. Sa forte teneur en fibres en fait également un allié pour les gens atteints de constipation (ce qui n’est pas mon cas, hihihi).
Bref, la datte est réellement indispensable pour moi. Que ce soit pour sucrer mes recettes, son goût irréprochable et l’énergie qu’elle donne, je ne pourrais pas m’en passer!


Un commentaire? Oh oui!