Tarte sans cuisson aux biscuits Graham et pouding à la vanille

Cette «tarte» devrait en fait porter le nom de «bouillie». Lorsque j’ai réalisé cette recette, ce fut un fiasco total. Au début, ce devait être une tarte au citron, mais il ne restait plus de pouding au citron à l’épicerie. Aussi, il n’y a pas une des étapes que j’avais définies auparavant qui a fonctionné. Vous trouverez donc étrange toutes les étapes de préparation de cette tarte sans cuisson aux biscuits Graham et pouding à la vanille. Pourquoi donc est-ce que je vous partage cette recette? Son goût est juste F-A-B-U-L-E-U-X !


Sans noix, Sans oeuf

Rendement/

Environ 6 portions de tarte sans cuisson aux biscuits Graham et pouding à la vanille (dépend de votre appétit!)

Préparation/

15 minutes

Réfrigération

20 minutes au moins


  • 10 biscuits Graham, émiettés
  • 1 sachet de 102g de pouding instantané à la vanille de marque Jello
  • 1 tasse de lait
  • 1/2 tasse d’eau
  • 1/2 tasse de beurre ramolli
  • Une poignée de framboises et de bleuets (facultatif, voire la note*)

01/

Dans un bol, mettre les miettes de biscuits Graham. Ajouter le beurre ramolli et mélanger. Ajouter l’eau et brasser vigoureusement jusqu’à l’obtention d’une «pâte».

02/

Dans un autre bol, verser le sachet de pouding instantané à la vanille et y incorporer le lait. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une texture crémeuse et onctueuse.

03/

Sur un moule à tarte d’environ 9.5po de circonférence, mettre la pâte de biscuits Graham et étendre uniformément le pouding à la vanille.

04/

Ajouter les framboises et les bleuets et réfrigérer pendant 20 minutes. Déguster.

_

  • *Les framboises et les bleuets pourraient très bien être remplacées par d’autres fruits. Le somptueux goût de ce dessert n’en serait aucunement altéré! 
  • Il est important de toujours  réfrigérer la tarte après en avoir mangé.

_

Photo: Zachary Barde

Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.