On t’explique la fin d’Only Murders in the Building saison 3!

Après de nombreux épisodes d’enquête et de suppositions, c’est cette semaine qu’était diffusée la fin d’Only Murders in the Building saison 3. Pour l’occasion, toutes les stars de la série étaient réunies! Et ce, pour la grande première de Death Rattle Dazzle, le spectacle d’Oliver, reconverti en comédie musicale. Au menu, nous eûmes droit à un meurtre enfin résolu, ainsi qu’une nouvelle affaire à élucider.

Pour encore + de nouvelles culturelles, on s’abonne à notre infolettre!

Un nouveau meurtre à élucider

À la fin de la 2e saison de la série, Mabel Mora, Charles-Hadan Savage et Oliver Putnam assistaient à la première du spectacle. Celle dans laquelle Ben Glenroy (Paul Rudd) tenait le rôle-titre. Or, au beau milieu de la représentation, ce dernier s’est effondré sur scène, déclaré mort. Une nouvelle aventure attendait donc le trio, fier d’avoir résolu quelques meurtres à l’Arconia. Ainsi, lors du 1er épisode de la 3e saison, l’histoire reprend exactement là où on nous avait laissé. Si ces nouveaux épisodes nous auront transporté un peu plus loin de l’immeuble habituel, le théâtre aura été la prémisse intéressante d’un meurtre tordu et mystérieux, celui de Ben.

Tout au long de la 3e saison, chacun des acteurs de la pièce fut suspecté, interrogé et pris pour meurtrier. Toutefois, ce n’est que lors de la fin d’Only Murders in the Building que nous pûmes découvrir qui l’a réellement tué.

Qui a tué Ben Glenroy?

Le célèbres podcasters Mable, Oliver et Charles croyaient avoir trouvé la meurtrière, mais ce n’était pas tout à fait le cas. « Vous, les idiots, vous m’avez eu » a décrété Donna, après que le trio ait découvert que cette prolifique productrice avait empoisonné Ben avec un délicieux biscuit… Lequel était saupoudré de poison à rat. Seulement, Ben n’est pas mort en raison du biscuit, comme on a pu le penser. En fait, si ce dernier s’est effectivement effondré sur scène après l’ingestion de ce petit encas, c’est en tombant du haut d’un ascenseur en réparation que l’acteur a été tué. Pour de bon, cette fois.

Vers les dernières minutes du 10e épisode, on découvre ce qui s’est réellement passé. Cliff, le fils de Donna, se promenait dans l’Arconia et est tombé sur Ben, qu’il croyait mort. Après quelques échanges peu courtois, Glenroy réalise que la mère de Cliff l’a empoisonné. Puis, dans un excès de rage, Cliff pousse Ben, qui tombe et meurt. Ce sont donc mère et fils qui furent coupables de ce sordide meurtre. Pour eux, la suite ne s’avère guère rose: en prison. Tout ça, pour protéger leur réputation de producteurs, car des bruits de couloir mentionnaient que Ben était le maillon faible de la pièce Death Rattle.

Un autre mystère à résoudre pour la saison 4

Cette semaine, nous avons eu le bonheur d’apprendre qu’Hulu avait renouvelé Only Murders in the Building pour une 4e saison. Eh bien, nous savons déjà de quoi il sera question, car lors de la finale, quelqu’un d’autre a été tué. Pour mettre en contexte, tous les acteurs de la comédie musicale d’Oliver s’étaient réunis pour fêter la première réussie, dans l’appartement de ce dernier. Puis, apparaît dans l’embrasure de la porte Sazz Pataki, la doubleuse de Charles-Hadan à l’époque de Brazzos. Celle-ci souhaite parle à son ami quelques instants, en privé, quand il aura le temps.

Puis, Charles déclare qu’il va dans son appartement pour y chercher une bouteille de vin Malbec argentin. Alors qu’il entre dans sa demeure, laquelle est plongée dans le noir, un coup de feu retentit et atteint Savage, qui s’effondre. Mais on remarque qu’au bout du compte, c’est Sazz qui a été tuée. Avant de rendre son dernier souffle, elle tente d’écrire quelque chose sur le sol, avec sa main nappée de sang. Qui pouvait bien viser Charles d’un tel meurtre? Vivement la saison 4!

Enfin, sachez que la finale d’Only Murders in the Building peut être visionnée sur Disney+.
Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.