De nouveaux tarifs PS Plus en septembre

Alors que l’inflation continue de caracoler dans nos portefeuilles, de multiples hausses de prix sont constatées ici et là. Le secteur vidéoludique n’est pas en reste, alors que PlayStation vient tout juste d’annonce un changement dans ses tarifs PS Plus. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ça ne plaira pas à tout le monde!

Pour encore + de nouvelles culturelles, on s’abonne à notre infolettre!

Une (grosse) augmentation 💸

Depuis la refonte du service il y a plusieurs mois, les joueurs du monde entier peuvent choisir entre 3 options d’abonnement. Il y a d’abord le PS Plus Essential, puis PS Plus Extra et aussi le PS Plus Premium. Chaque palier d’abonnement à ce service permet de jouer en ligne et offre une sélection de titres à jouer. Par exemple, l’option Premium propose plus de 400 jeux (PS3, PSP, PS2 et PS1) à découvrir.

Or, voilà que les tarifs PS Plus s’apprêtent à augmenter: (les prix sont en USD, mais un courriel sera bientôt envoyé aux abonnés, avec les prix en CAD)

  • Essential : 59,99$ à 79,99$
  • Extra : 99,99$ à 134,99$
  • Premium : 119,99$ à 159,99$ 

Si la raison derrière cette forte hausse n’est pas mentionnée, il est fort probable que de belles nouveautés s’en viennent sur le service. Verra-t-on enfin l’arrivée de la possibilité de jouer sur le nuage? Quoi qu’il en soit, ces changements seront effectifs dès le 6 septembre 2023. D’ailleurs, ils n’affecteront que les plans annuels, c’est à dire ceux qui sont payés une fois par an.

Enfin, pour en apprendre plus sur les différents paliers d’abonnement, cliquez ici.
Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

Une réflexion au sujet de « De nouveaux tarifs PS Plus en septembre »

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.