Cette semaine se déroule la Gamescom, en Allemagne, qui est l’événement rêvé d’une horde de joueurs affamé de nouveaux titres à se mettre sous la dent. Ce faisant, de nombreux éditeurs ont mis le paquet pour parvenir à capter l’attention. La division vidéoludique de Sony, en marge de cette conférence mondiale, en a profité pour lever un peu plus le voile sur un accessoire qui avait fait les manchettes récemment, la fameuse PlayStation Q. Désormais, exit les rumeurs et les non-dits, voici tout ce que l’on sait sur la PlayStation Portal!
Pour encore + de nouvelles culturelles, on s’abonne à notre infolettre!
C’est quoi?
Hybride entre une manette DualSense et un écran, la PlayStation Portal n’est rien de moins qu’une manette PS5 coupée en deux, et dont le centre fait maintenant place à un bel écran LCD de 8 pouces. Ce périphérique permet de jouer aux jeux que vous possédez sur votre console PlayStation 5, avec une capacité de résolution de 1080p à 60 images par seconde (ips).

En fait, Portal affichera ce que votre écran de télévision diffuserait, mais en version portable. Oui, cela signifie que vous pourrez jouer à un jeu dans votre chambre, aux toilettes ou ailleurs dans la maison! Or, pour pouvoir fonctionner, la PlayStation Portal aura besoin d’une PS5 à proximité, ainsi que d’une bonne connexion Wi-Fi. De l’avis de la compagnie, une vitesse de 5 Mo est la base… Mais une connexion stabilisée à 15 Mo permettra de profiter de performances optimales.
Combien ça coûte?
Pour l’heure, le prix de la PlayStation Portal est fixé à 199,99$ US. Rien n’a été annoncé concernant le coût en CAD, mais ce n’est qu’une question de temps. Enfin, quant à la date de sortie de l’engin, elle est calée pour 2023. Or, rien de précis. Patience sera donc de mise!
Une réflexion au sujet de « La PlayStation Portal dévoile son prix et ses caractéristiques »