Rentrée télé automne 2023: 10 émissions québécoises à ne pas manquer

Chaque année, les chaînes télévisuelles font la part belle aux téléspectateurs, qui ne peuvent qu’être ravis des nouveautés et retours de leurs émissions favorites. Ainsi, la rentrée télé automne 2023 s’annonce foisonnante à souhait, avec une foule de contenus pour toutes et tous. Par conséquent, afin de titiller votre intérêt pour les émissions d’ici, voici 10 émissions québécoises à ne pas manquer dans les prochaines semaines!

Pour encore + de nouvelles culturelles, on s’abonne à notre infolettre!

#1 : 100 génies

Loin de nous l’idée que 100 génies, cette formidable émission animée par Pierre-Yves Lord, passe sous notre radar cette fois-ci. Alors, pour sa 5e saison, 100 véritables petits génies âgée de 14 à 17 ans useront de vivacité, esprit d’équipe et sens de l’observation pour se rendre le plus loin dans le jeu-questionnaire.

Pierre-Yves Lord / 100 génies - ICI Télé
Crédit: © Radio-Canada
Le jeu 100 génies sera diffusé dès le jeudi 14 septembre à 20h, sur ICI Télé et ICI TOU.TV.

#2 : Tout pour vendre

Depuis la première apparition télévisuelle de Mélissa Bédard, en 2012, à Star Académie, nous sommes charmés par chacun de ses projets! Son dernier en date, Tout pour vendre, a d’ailleurs tout pour devenir une véritable réussite! Le concept est simple, mais prometteur: Des propriétaires qui souhaitent vendre leur maison sont accompagnés par l’animatrice vedette, l’équipe de vente DuProprio et par la designer Jacinthe Leroux.

L’émission Tout pour vendre sera diffusée dès le lundi 25 septembre à 18h, à Canal Vie et sur noovo.ca.

#3 : La guerre des fans

Cet automne, Phil Roy anime LA grosse nouveauté de Noovo! Effectivement, gigantesque plateau où l’on pousse la chansonnette, l’émission verra chaque semaine 4 personnalités connues s’affronter dans une série de jeux musicaux. Le tout, afin d’amasser un max de points pour se rendre à la prochaine étape de la compétition. À la fin des 10 épisodes prévus, un seul repartira avec le titre de Superfan.

La liste des invités a d’ailleurs été dévoilée, et ça s’annonce divertissant à souhait!

La compétition La guerre des fans sera diffusée dès le lundi 11 septembre à 20h, sur Noovo et noovo.ca.

#4 : Plus ou moins misérable

Toujours sur Noovo, Ève Côté troque son verre de vin des Grande Crues pour un micro d’animatrice et nous présentera Plus ou moins misérable, une émission où le bonheur des uns fait le bonheur des autres. Ainsi, chaque épisode verra deux équipes qui auront la lourde tâche d’évaluer une vidéo présentée sur l’échelle de la misère. Le concurrent qui fait les meilleures prédictions pourrait remporter jusqu’à 3000$. Bref, on s’attend à rire!

Le jeu Plus ou moins misérable sera diffusé dès le lundi 11 septembre à 19h30, sur Noovo et noovo.ca.

#5 : Taxi payant – L’escouade

Le jeu Taxi payant revient cette année avec une formule renouvelée! Chaque semaine, Dominic Paquet, Michelle Desrochers, Kevin Raphael et Patrick Groulx se succèdent à bord du taxi le plus populaire en ville! Tout ça, afin de poser des questions de culture générale et ainsi permettre aux visiteurs du taxi d’empocher 2500$. D’ailleurs, le vendredi est consacré à la venue d’une personnalité invitée à bord du taxi! Par ailleurs, parmi celles et ceux qui participeront, citons Erich Preach, Patrice Bélanger, Mona de Grenoble et Phil Roy.

Animateurs - Taxi payant : L'escouade (2023)
Crédit: © Bell Média
Le jeu Taxi payant – L’escouade sera diffusé dès le lundi 25 septembre à 18h, sur Noovo et noovo.ca.

#6 : Je viens vers toi

Impossible de parler des émissions à ne pas manquer cet automne sans aborder le retour de notre talk-show coup de coeur du printemps dernier: Je viens vers toi! Animé de main de maître par Marc Labrèche et parfumé de ses nombreux chakras, l’émission est synonyme de pur ravissement et divertissement. En fait, on ne s’ennuie jamais sur ce plateau qui allie fous rires, rencontres étonnantes et caricatures assumées!

Marc Labrèche / Je viens vers toi (2023)
Crédit: © Ève B. Lavoie / Bell Média
Le talk-show Je viens vers toi sera diffusé dès le lundi 11 septembre à 21h, sur Noovo et noovo.ca.

#7 : La cuisine d’Isabelle et Ricardo

Ricardo, le maître des ondes culinaires du Québec, cède sa place à Isabelle Deschamps Plante! En effet, tout en poursuivant la mission de son prédécesseur, elle nous reçoit dans la cuisine des bureaux RICARDO pour y concocter des recettes simples, réconfortantes et accessibles. Et ce, trois jours par semaine (lundi, mardi et mercredi).

Crédit: © Radio-Canada
L’émission La cuisine d’Isabelle et Ricardo sera diffusée dès le lundi 11 septembre à 11h, sur ICI Télé et ICI TOU.TV.

#8 : Ça vaut le coût

Au menu, plus de 50 nouveaux reportages nous attendent pour cette 11e saison de cette émission qu’on aime tant. En fait, Marie-Soleil Michon y est tellement talentueuse et pertinente qu’on s’en voudrait de rater un seul épisode! Certainement, ça vaut le coup d’écouter ce rendez-vous hebdomadaire essentiel de la rentrée télé automne 2023!

Marie-Soleil Michon / Ça vaut le coût - Télé-Québec
Le magazine Ça vaut le coût sera diffusé dès le lundi 4 septembre à 19h30, à Télé-Québec et sur telequebec.tv.

#9 : Chanteurs masqués

Pour une 3e saison, les costumes s’annoncent encore plus merveilleux et grandioses que les précédents, à en juger ceux dévoilés récemment. Pour une troisième années d’affilée, on s’attend donc à tenter de deviner quelles personnalités se cachent sous les masques, en compagnie d’Anouk Meunier, Véronic DiCaire, Sam Breton et Stéphane Rousseau, tous de retour.

Le variété Chanteurs masqués sera diffusé dès le dimanche 17 septembre à 19h, à TVA et TVA+.

#10 : Révolution

Indissociable de nos automne depuis déjà 5 saisons, Révolution revient avec une belle surprise, soit l’arrivée d’une nouvelle maître! En effet, pour pallier au départ des Twins, Mel Charlot a été désignée comme digne successeure, elle qui cumule de nombreuses années d’expérience dans le domaine. Par conséquent, nul doute qu’elle saura communiquer avec brio ses conseils avisés, aux côtés de Lydia Bouchard et Jean-Marc Généreux. Sarah-Jeanne Labrosse reprend elle aussi son rôle d’égérie de cette compétition dansée d’envergure!

En outre, une autre nouveauté fait son arrivée cette année: le sauvetage des danseurs. Toutefois, comment ça fonctionne? Lors de la première ronde, les danseurs pourront voter pour amener un candidat refusé directement aux face-à-face. De surcroît, que d’excitation!

Mel Charlot, Lydia Bouchard et Jean-Marc Généreux - Révolution (2023)
Crédit: © TVA
La compétition Révolution sera diffusée dès le dimanche 17 septembre à 20h, à TVA et TVA+.

_

Aussi, avec toutes ces nouveautés, la rentrée télé automne 2023 promet d’être mémorable! Alors, quelle émission attendez-vous avec impatience?

Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.