C’est la fin pour « Le monde à l’envers » après 1 seule saison

Alors que le mois d’août est habituellement le théâtre de grandes et heureuses annonces en vue de la rentrée télé, voilà qui n’est pas le cas aujourd’hui. En effet, le milieu de la télé est secoué ce lundi par le débranchement pur et simple du Monde à l’envers de Stéphan Bureau, une émission pourtant très populaire à TVA. Eh oui, c’est la fin pour Le monde à l’envers!

Pour encore + de nouvelles culturelles, on s’abonne à notre infolettre!

Une fin abrupte

Nous sommes plus que perplexes, alors que, la semaine dernière, on dévoilait en grande pompe que la fameuse émission de débats de Stéphan Bureau revenait pour une 2e saison en septembre. Toutefois, c’est une toute autre version qui nous a été annoncée aujourd’hui, soit la fin pour Le monde à l’envers. L’animateur s’est alors exprimé via sa page Linkedin:

« La fin du monde…à l’envers. Ma fin de semaine a débuté de manière brutale. Vendredi, en toute fin d’après-midi, le patron et propriétaire de TVA a informé mon producteur, Richard Speer chez Attraction, qu’il stoppait le travail sur le Monde à l’envers. Une décision sans appel et inattendue.

L’émission s’apprêtait à revenir à l’antenne le 22 septembre et notre équipe s’activait déjà à préparer une deuxième saison. Le printemps n’avait pas été de tout repos non plus pour les artisans de l’émission qui avaient dû vivre dans l’incertitude après que TVA a exigé un changement de producteur. Une opération délicate qui s’apparente à une forme de transplantation cardiaque.
Je tiens d’ailleurs à dire tout le bien que je pense de Martin Picard, VP et chef de l’exploitation des contenus chez TVA, et de toutes ses équipes qui ont permis de maintenir le “patient” en vie pendant cette période cruciale et difficile. La greffe avait parfaitement réussi et nous étions donc fins prêts pour la course! L’équipe découvre aujourd’hui qu’elle est condamnée à rester dans les blocs de départ. Des professionnels de très haut niveau qui ont fait le choix de s’engager dans l’aventure, nos collaborateurs qui ont souvent renoncé à d’autres propositions, découvrent qu’un engagement ne serait pas un engagement? 

«La greffe avait parfaitement réussi et nous étions donc fins prêts pour la course! » – Stéphan Bureau

Le précédent me trouble mais j’espère qu’il pourra servir de mise en garde à d’autres. Jamais en quarante ans de vie professionnelle je n’ai vu pareille manière de faire. C’est surtout très inquiétant pour une industrie que l’on sait fragile. J’aurais préféré ne jamais avoir à écrire ce message et vous retrouver, simplement, à l’antenne le mois prochain.

À très bientôt j’espère,
Stéphan
»

Nous sommes bien attristés par cette nouvelle et nous avouons être particulièrement impatients de découvrir le prochain projet de Stéphan!

Enfin, sachez que Stéphan est à la barre du balado Contact, dont toutes les infos se trouvent ici.
Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

Une réflexion au sujet de « C’est la fin pour « Le monde à l’envers » après 1 seule saison »

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.