Le Festival d’été de Québec 2023 aura vu son édition être chamboulée à de nombreuses reprises. En effet, après que le spectacle des Cowboys Fringants s’est vu remis à plus tard en raison de la mauvaise météo, c’est maintenant un autre artiste d’envergure qui a annoncé son retrait de la programmation. En effet, l’auteur-compositeur-interprète gaspésien Patrice Michaud se voit contraint d’annuler sa présence au FEQ.
Tu en veux plus, des nouvelles culturelles? Abonne-toi à notre infolettre!
Des soucis de santé pour l’artiste
Initialement, Patrice Michaud devait donner l’un des derniers concerts de l’édition 2023 du FEQ, au Parc de la Francophonie. Il s’est toutefois adressé à ses fans en ces termes, sur les réseaux sociaux:
« Malheureusement, pour une raison médicale, je dois cesser mes activités dès maintenant et pour les prochaines semaines. Rien de grave, mais cette situation doit être prise en charge sans délai, ce qui implique l’annulation de ma tournée d’été. C’est une décision extrêmement difficile, mais nécessaire. Sincèrement désolé. »
L’artiste musical adulé par les Québécois et moult fois récompensé ne se produira donc pas comme prévu à 21h15 au Parc de la Francophonie, en clôture du FEQ. Ce sera plutôt la multitalentueuse Fletcher qui aura la lourde tâche de finir sous une pluie d’étoiles cet événement annuel plus festif que jamais.
Enfin, nous tenons à envoyer à Patrice Michaud nos meilleures pensées positive. Prompt rétablissement, la scène musique d’ici s’ennuie déjà de toi!