J’ai essayé l’application Threads et voici ce que j’en ai pensé!

Ce n’est pas tous les jours qu’un réseau social d’envergure est lancé! En effet, si Facebook date de 2004, Twitter de 2006 et Tiktok de 2016, peu ont pu profiter d’un lancement aussi médiatisé que Threads. Je dois l’avouer, c’était la première fois que j’embarquais à pieds joints dans un tout nouveau monde virtuel, le jour même de sa sortie. Du moins, la première fois où j’étais pleinement conscient. Par conséquent, qu’ai-je pensé de cette nouvelle et prometteuse application Threads?

Tu en veux plus, des nouvelles culturelles? Abonne-toi à notre infolettre!

C’est quoi Threads? 🤔

Alors, comme je vous le révélais ci-dessus, ce n’est vraiment pas tous les jours qu’on peut assister à la naissance d’un nouveau réseau social! Pour ma part, en tout cas, c’est la première fois que j’assistais à ça, si bien que le jour du lancement, j’ai aussitôt téléchargé le dernier-né de Meta!

En quelques mots, Threads est une application autonome, mais directement liée à Instagram. Elle met l’accent sur le partage entre utilisateurs de courts extraits de texte et favorise les discussions, notamment avec l’envoi de photos et de petites vidéos.

Logo Threads

Allure générale

De prime abord, je dois dire que je suis pas un très grand adepte de Twitter… Et ce, bien que j’y partage de temps à autre mes articles qui paraissent sur leszackardises.com. Or, je trouve que l’interface me semble assez âgée! Bref, ce n’est pas trop mon style d’application, pour être bien honnête. Toutefois, je n’enlève rien à ceux qui aiment cette application, ce n’est que mon avis personnel.

Ainsi, quand j’ai ouvert pour la première fois l’application Threads, j’ai été agréablement surpris par la modernité, la fluidité et l’ambiance chaleureuse de tout le contenu qui paraissait sur mon écran. C’est vraiment le genre d’application qui me plaît: tout est si simple et si beau. On y retrouve une section « Profil », une section « Recherche » et un onglet « Activité », où l’activité de notre compte est ressassée. Mais c’est vrai qu’il manque encore certaines fonctionnalités. Par exemple, à quand l’arrivée des hashtags (#), afin que notre contenu publié puisse être répertorié?

Onglet « Rechercher » sur Threads

Ce que j’en pense

L’application est peut-être ravissante, elle demeure par contre assez ardue à comprendre. Du moins, c’est ce que je me disais dès les premières minutes de mon utilisation de Threads! Au début, c’est vrai, je ne comprenais absolument rien aux rouages. 😂 Je voyais sur mon fil d’actualité des contenus auxquels je n’étais pas abonné. Je ne comprenais pas à quoi pouvait bien me servir cette application. Bref, c’était le c’était le chaos dans ma tête. Seulement, au fil des journées, je me suis abonné à certaines personnalités et médias (Mathieu Dufour est bien divertissant et les Kardashian sont toujours fascinantes) et j’ai pu commencer à recevoir dans mon fil du contenu que j’apprécie.

J’aime beaucoup l’application, car la mise en ligne d’une publication est plus « brève » que sur Instagram ou Facebook. C’est vrai, Threads ne nécessite qu’une ou 2 phrases pour capter toute notre attention. L’application est en somme très attrayante et demande un temps pour s’arrêter, car on voudrait lire les réflexions de tout le monde! De mon côté, il est vrai qu’au départ, je ne savais pas trop quoi partager sur l’application Threads. Mais plus les jours avançaient et plus l’inspiration me venait, si bien que j’en suis venu à partager mes réflexions tant personnelles que professionnelles. Vous retrouverez donc sur ma page des astuces de recettes, des passages plus cocasses sur la nourriture ou sur moi, ou encore des vidéos avec du contenu style de vie.

Les Zackardises sur Threads

Oui, Threads m’a fait surmonter mes appréhensions et est passée maître dans l’art de me divertir. Désormais, il ne passe pas une journée sans que je consulte mon fil d’actualité, toujours rempli de contenu frais, moderne… J’ADORE!

Enfin, sachez que l’application Threads est disponible dès maintenant sur iOS et Android. La date du lancement en Europe n’a pas encore été dévoilé.
Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.