Dans le but d’aider les citoyens aux prises avec l’inflation secouant actuellement tous les marchés économiques, le gouvernement canadien prodiguera une aide plus que bienvenue, dès ce mercredi 5 juillet. En effet, il versera entre 234$ et 628$ à plus de 11 millions de Canadiens et ménages, dont les revenus sont plutôt modestes. Toutefois, comment obtenir ce montant promis? Quels sont les critères à respecter pour recevoir le chèque de 628$?
Tu en veux plus, des nouvelles culturelles? Abonne-toi à notre infolettre!
Un chèque de 628$ (ou moins) pour contrer l’inflation 💸
Afin d’obtenir le chèque de 628$ ou un quelconque montant, il est primordial que vous ayez produit une déclaration d’impôt pour l’année 2021. D’ailleurs, même si aucun revenu n’a été déclaré lors de cette année fiscale-là, l’aide gouvernementale pourrait vous être accordée. En outre, plusieurs paramètres entrent en compte pour déterminer le montant auquel vous aurez droit. Il y a, bien entendu, la taille du ménage (êtes-vous seuls, en couple ou avez de nombreux enfants)… Mais vous pourriez être également admissibles si vous aviez reçu le crédit de TPS/TVH pour janvier 2023.
Voici le montant que vous pourriez avoir, selon votre situation:
Sans enfant
- 234$ (célibataire)
- 306$ (marié / conjoint de fait)
Avec enfants
- 387$ (1 enfant)
- 467$ (2 enfants)
- 548$ (3 enfants)
- 628$ (4 enfants)
Enfin, sachez que le montant qui vous sera accordé n’est pas imposable et qu’il n’est pas nécessairement obligatoire de l’utiliser à l’épicerie.
Je suis célibataire j’ai besoin de petite épicerie comment on fait pour avoir le 234$ merci pour l’information
On s’stendait a ce que l’atticle responds exactement a cette question ,Mais non , ( du bla bla bla ….cette aide primordiale ) est-ce qu’on avait besoin de cet article pour savoir que cet aide est la bienvenue .heureusement qu’on n’s pas utilise du paper pour ecrire ce sac plein de mots mais une seule vrais information .