On t’explique la fin de « Silo », diffusée cette semaine sur Apple TV+

C’est ce jeudi qu’était diffusé le dernier épisode de la succulente série de science-fiction Silo. Disponible sur Apple TV+, l’émission aura offert aux abonnés une oeuvre télévisuelle de qualité. Et ce, nous plongeant dans le suspense et les ténèbres d’une vie apocalyptique. Si tous les épisodes ont eu leur raison d’être pour cette 1re saison, force est d’admettre que c’est le tout dernier, diffusé cette semaine, qui aura fait la plus forte impression! On t’explique la fin de Silo ci-dessous, question d’être bien équipé pour la 2e saison!

Tu en veux plus, des nouvelles culturelles? Abonne-toi à notre infolettre!

Le tissu de mensonges est délié dans la fin de Silo 😱

Dans l’épisode final de la saison 1, Juliette Nichols est envoyée nettoyer à l’extérieur, signifiant qu’elle a été bannie du Silo. Or, une fois dehors, elle ne nettoie pas la vitre comme prévu. Mais elle constate plutôt que le monde qui l’entoure n’est pas aussi paradisiaque qu’espéré. Néanmoins, elle survit et découvre que leur maison sous-terre est loin d’être la seule, mettant ainsi fin au mythe qu’ils étaient les derniers humains sur terre. Le sort de Juliette semblait scellé, mais la vérité l’a emporté!

Nous avons également compris pourquoi chaque nettoyeur mourait lors de leur sortie du Silo. En fait, le ruban thermique utilisé était de mauvaise qualité. Ce dernier se dégradait alors rapidement et laissait entrer les gaz toxiques dans les costumes des nettoyeurs. Le tout, ayant pour effet de les tuer au passage. Mais alors, pourquoi Nichols n’a pas connu le même sort? La veille de sa sortie du monde souterrain, Martha s’est rendue au domicile de l’une de ses amies de l’approvisionnement, Carla. Elle lui a alors demandé une faveur, que le ruban utilisé pour concevoir le costume de Juliette soit de meilleure qualité. Cela explique pourquoi cette dernière a survécu à sa sortie.

Martha – Silo sur Apple TV+ (2023) / Crédit: © Apple

Cela donne également une explication au fait que chaque personne décidant de sortir du Silo doive nettoyer la vitre. En effet, puisque leur temps est compté avant que le ruban thermique ne s’érode, cette mission de nettoyage les empêche d’aller voir plus loin et de constater qu’ils sont entourés d’une foule de Silos…

Par ailleurs, soyons convaincus que d’autres fantastiques épisodes nous attendent pour la suite de cette saison… Dont les tournages sont déjà amorcés! Enfin, sachez que la série Silo est diffusés sur Apple TV+.

Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

8 réflexions au sujet de « On t’explique la fin de « Silo », diffusée cette semaine sur Apple TV+ »

  1. Ce qui marche aussi ce sont les multiples références de l’univers : « los angeles 2013 », mad max, blade runner, soleil vert, 1984, la tour sombre, Alien, 2001 l’odyssée de l’espace, l’armée des 12 singes, bienvenue à Gattaca, le cinquième élément, metropolis, brazil, transperceneige… surveillance, mensonge, post-apocalyptique, nucléaire… tout y est ! Ou au moins évoqué ! Time out aussi, The Island pour le confinement en micro société (pratique pour les tournages hein…) un beau mix je trouve… qui laisse bien sur sa faim en fin d’épisode 10, sans les longueurs du milieu de série ça serait super !!!

  2. C’est ce que je pense aussi ! La personne qui nettoie veut montrer aux autres ce qu’ils pensent être la réalité, du coup çà les oblige à nettoyer…

    1. Elle est ingénieure électrique, elle pouvait donc être au courant d’un quelconque procédé… Sans doute en saurons-nous plus sur son passé dans la saison 2!

  3. L’ambiance est clostro à souhait. supers décors, bons acteurs… Et scénario à chier : Je soupçonne Zachary d’avoir lu le bouquin qui lui est parfaitement cohérent. Après “Fondation” ça devient la marque de fabrique d’AppleTV prendre un bon livre (voir un chez d’œuvre) et en faire une jolie daube…

  4. Ce que je n’ai pas compris, et qui mérite explications, c’est pourquoi ils se donnent la peine de projeter une fausse réalité virtuelle paradisiaque aux nettoyeurs. De plus le judiciaire doit être parfaitement au courant de cette réalité virtuelle, donc pourquoi Sims demande aux opérateurs de ne pas la regarder et de l’oublier (d’ailleurs elle est coupée dans le poste des opérateurs) Cela paraît incohérent.

    1. J’avoue que c’est bizarre de montrer une fausse image d’une planète détruite alors qu’elle l’est réellement. Dans un cas comme dans un autre, pourquois les habitants du Silo iraient voir dehors si ce n’est pas viable ? Ce que je ne comprends pas, par contre, c’est où sont les corps du Shérif et de sa femme, ainsi que de tous ceux qui sont sorties nettoyer avant eux ? On a bien vu Juliette déposer la plaque de Holston prétendument sur son cadavre affiché sur la fausse vision des fenêtres, mais l’illusion a beugué et elle l’a posée sur le vrai sol, où aucun cadavre n’était visible. Cela veut bien dire qu’il y a des gens qui vivent dans la ville au loin et qui récupèrent les morts… qui ne sont peut-être pas morts au final, mais seulement asphyxiés d’une manière ou d’une autre. Le (les) Silo pourraient-ils être des experiences de fin du monde, dans un monde qui s’est dégradé avec les décennies, à tel point qu’il n’est désormais plus possible de sortir ces cobayes de leur abri aseptisé ? Je n’ai pas lu les livres, je les lirai quand la série sera terminée, donc je ne fais que spéculer, mais ça me semble plausible. Non ?

    2. en projetant une réalité paradisiaque ils incitent probablement les gens à nettoyer pensant qu’il verront mieux lorsqu’elle sera nettoyé

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.