C’est aujourd’hui qu’avait lieu la tant attendue séquence d’ouverture de la WWDC 2023 qui, chaque année, lève le voile sur les nouveautés d’Apple. L’édition 2023 de cette conférence marquera indubitablement les esprits des amateurs de technologie, alors que la firme en a profité pour dévoiler moult nouveautés excitantes pour les iPhone, iPad et Mac. Or, la surprise du jour aura été l’annonce d’un casque de réalité mixte, l’Apple Vision Pro!
Tu en veux plus, des nouvelles technologiques? Abonne-toi à notre infolettre!
Bienvenue dans le futur!
Le « One more thing » de cette année aura été le dévoilement de Vision Pro, le tant attendu casque VR de la marque à la pomme croquée. Le tout, avec un Tim Cook plus qu’emballé par l’arrivée de cette nouvelle catégorie de produits d’Apple. Aujourd’hui marque le début d’une nouvelle ère pour l’informatique », a-t-il expliqué. Mais de quoi s’agit-il?

En fait, c’est un révolutionnaire ordinateur spatial qui fusionne de manière transparente le contenu numérique avec le monde physique. Et ce, tout en permettant aux utilisateurs de rester présents et connectés aux autres. Vision Pro crée ainsi un canevas infini pour les applications qui vont au-delà des limites d’un affichage traditionnel et introduit une interface utilisateur entièrement tridimensionnelle contrôlée par les entrées les plus naturelles et intuitives possibles. Il sera effectivement possible d’interagir avec le contenu à l’aide des mains, de la voix et des yeux.
De plus, doté de visionOS, le premier système d’exploitation spatial au monde, Vision Pro permet aux utilisateurs d’interagir avec le contenu numérique. Le tout, d’une manière qui donne l’impression qu’il est physiquement présent dans leur espace.
Révolution augmentée
Avec le Vision Pro, il sera possible de passer des appels FaceTime, de chercher du contenu sur internet, de travailler, de jouer à des jeux et de regarder du contenu télévisé. Bref, le casque d’Apple regroupe ce qui se fait de mieux avec ses autres appareils, pour une expérience hautement futuriste. Une attention toute particulière a également été apportée aux photos. En effet, le Vision Pro est doté du premier appareil photo tridimensionnel d’Apple, permettant aux utilisateurs de capturer, de revivre et de s’immerger dans leurs souvenirs préférés avec Spatial Audio.

Chaque photo et vidéo spatiale ramène les utilisateurs à un moment précis, comme une fête entre amis ou une réunion de famille spéciale. Les utilisateurs peuvent accéder à l’intégralité de leur photothèque sur iCloud et visualiser leurs photos et vidéos à une échelle grandeur nature avec des couleurs brillantes et des détails spectaculaires.

Aussi, pour plus d’informations concernant le casque, cliquez ici. Enfin, sachez que le Vision Pro sera disponible dès l’année prochaine, au coût de 3499$ US. Voici d’ailleurs la vidéo d’introduction du nouvel appareil, présentée lors du WWDC 2023.