Comment peut-on évaluer le coût d’un déménagement?

Dans la vie, l’une des situations les plus stressantes et excitantes à la fois est sans aucun doute le déménagement. Ainsi, alors que la saison des déménagements approche petit à petit, il est plus que pertinent de se poser certaines questions monétaires pour éviter les mauvaises surprises. Dresser un budget devient alors essentiel, ne serait-ce que pour éviter les dépenses qui n’étaient pas prévues. Au fait, combien coûte un déménagement? Est-il trop dispendieux de faire affaire avec une entreprise de déménagement?

Pour d’autres articles traitant des animaux, on consulte notre section dédiée!

Évaluer le coût d’un déménagement : Mode d’emploi 🏠

Déménager n’est pas qu’une mince affaire, surtout quand on pense à la pression monétaire qui y est associée! Mais comment peut-on évaluer le coût d’un tel changement de vie? Voici quelques astuces :

  • En premier lieu, pensons quelques instants au nombre boîtes de carton dont on pourrait avoir besoin. Gardons à l’esprit qu’une boîte coûte généralement 1$ à 2$. Or, on pourrait avoir une belle surprise en demandant à un commerce près de chez soi! Qui sait, peut-être y entrepose-t-on une bonne réserve de boîtes vides?
  • L’assurance-habitation n’est certainement pas à négliger quand vient le temps de déménager! Celle-ci permet de couvrir les accidents, les bris ou les vols pouvant avoir lieu dans le bâtiment. Une telle assurance peut également contenir une clause de protection du transport des biens. Pour avoir une bonne idée du coût qui sera à assumer, il ne faut pas hésiter à demander une soumission chez une compagnie d’assurance agréée.
  • Demander un changement d’adresse auprès de Postes Canada est gratuit, certes. Or, pour éviter toute disparité du courrier que ce soit, il est possible de prendre pendant 4 mois un service de réacheminement, lequel coûtera environ 58,25$, si la nouvelle adresse est située dans la province de Québec.
  • Bien que ce ne soit pas une priorité absolue dès les premiers instants dans notre nouvel environnement de vie, il ne faut pas négliger la somme qui sera à débourser pour aménager les pièces de la maison.
  • Enfin, qui dit déménagement dit assurément branchement et débranchement de la connexion internet, télévisuelle et téléphonique! Les prix varient en fonction des fournisseurs, n’hésitons donc pas à comparer les diverses options s’offrant à nous! N’oublions pas aussi qu’il en coûte généralement de 50$ à 80$ pour qu’une entreprise puisse nous brancher au réseau.

Demander à des experts, pourquoi pas?

Un autre volet à ne pas négliger est le coût engendré lorsque l’on fait affaire avec une entreprise de déménagement. Quel est le prix à payer pour s’assurer d’un transport sans heurt et sans souci de tous nos biens? En fait, il faut s’attendre à débourser davantage lors de la période de juin à juillet. Pourquoi cela? Parce que c’est la saison des déménagements!

Pour un déménagement en juin, le prix de la location d’un camion tourne autour de 120$ à 300$ par jour. Et ce, pour le petit modèle à 15 pieds cubes

C’est pourquoi faire affaire avec des experts en déménagement s’avérera une excellente option, puisque leur prix des plus avantageux comprendra le camion, des hommes (et des femmes) de main, lesquels useront de doigté et de vigilance pour que la marchandise se rende à bon port.

Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.