« Les burgers d’Inès » : Le zénith de la créativité (et de la gourmandise!)

À l’automne 2016, si ma mémoire est bonne, la première (et seule) saison de l’émission culinaire La Relève était diffusée. Dans cette compétition de haut vol, ce sont de jeunes chefs qui volaient la vedette. D’ailleurs, l’une des candidate, Inès Gauthier, était ma préférée. Sa vision unique de la cuisine m’avait touché à l’époque et déjà, son excellence la prédisait à un bel avenir derrière les fourneaux. Évidemment, cela fait un certain temps que l’émission a été diffusée, mais la passion de la jeune femme pour la cuisine n’a jamais cessé. Au contraire, elle ne cesse de croître. Pour ainsi dire, Inès impressionne par sa fougue en cuisine. Et sa dextérité entrepreneuriale elle, est évidente. Rendez-vous compte: À l’âge de 16 ans, elle a ouvert son propre resto, Mlle Inès! En fait, l’établissement en question se spécialise dans la fabrication d’hamburgers… Comme son tout dernier roman de bouffe: Les burgers d’Inès. Survol.

Tu en veux plus, des nouvelles culturelles? Consulte notre section dédiée!

Burger par-ci, burger par-là 🍔

Dans son 3e livre de recettes en carrière, Inès exploite un univers follement délicieux, les hamburgers. Dignement inspirés par ses nombreux voyages et sa créativité sans limite, les burgers qu’elle nous propose sont originaux, pulpeux à l’oeil et grandioses en bouche. En effet, le bouquin recèle de moult pépites gustatives. Parmi celles-ci, citons le hamburger satay, dont le poulet est nappé d’un divin amalgame de sauce hoisin et de beurre d’arachides. Je pense aussi au hamburger créole, qui m’a fait saliver avec ses origines teintées d’une garniture à l’ananas, de porc effiloché épicé et d’une salade de chou parfumée aux piments oiseau.

Or, Les burgers d’Inès contient également une foule de recettes parfaites pour agrémenter vos hambourgeois. Par exemple, les champignons Portobello à la jerk, les frites de patate douce ou encore la sauce tomate fumée feront certainement fureur dans votre maisonnée.

Oui, Les burgers d’Inès est le livre idéal pour cuisiner une étonnante et détonnante variété d’hamburgers. En prime, non seulement vous ferez saliver d’extase vos convives cet été, mais vous encouragerez aussi une jeune femme au talent brillant. Et croyez-moi, elle n’a pas fini de nous émouvoir par sa créativité! Les idées plein la tête, les 120 pages du livre ne sont qu’un aperçu de ce qu’Inès peut accomplir. Elle est assurément une artiste culinaire à surveiller, elle qui nous propose avec cet ouvrage pas moins que le zénith de la gourmandise!

Enfin, sachez que le 3e livre d’Inès Gauthier sera disponible le 18 mai prochain dans les librairies. Le tout, au coût de 24,95$. Il est également possible de le commander en ligne sur ce site.

Bonus: La sauce tartare d’Inès

Question de vous mettre en appétit, je partage avec vous l’une des recettes du livre, à savoir la sauce tartare. Simple d’exécution, elle vous transportera assurément vers des contrées gourmandes envoûtantes. Qui plus est, elle se marie à merveille avec la plupart des burgers du livre! l Bon appétit!

Ingrédients
  • Échalote française, hachée finement – 1
  • Botte d’estragon, hachée finement – 1
  • Feuilles de persil plat, hachées finement – 15
  • Câpres, coupées en deux – 2 c. à soupe (30 ml)
  • Petits cornichons « pickles », coupés en petits dés
  • Le jus d’1 petit citron
  • Mayonnaise – 1/3 tasse (75 ml)
  • Sel et poivre
Étapes
#1:

Dans un bol, placer tous les ingrédients et mélanger.

#3:

Rectifier l’assaisonnement au besoin.

#3:

Conserver au réfrigérateur 10 jours.

Crédit: © Guy Hamelin / Les Éditions Goélette
Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.