Lettre à Julie Snyder

Julie, très chère Julie. Mes doigts glissent et furètent sur mon clavier ce soir, pour te manifester ma reconnaissance. Te remercier pour ces quatre merveilleuses saisons passées à la barre du talk-show La semaine des 4 Julie. Je ne m’y suis point pris la soirée même de ton départ des ondes, je sais, mais c’était pour mieux digérer, absorber le choc. Tu accompagnais mes fins de soirée avec éclat, tu étais la lune de nos nuits télévisuelles. Assurément, je ne pouvais passer sous silence cette réussite, que dis-je cet exploit de 362 épisodes d’une heure!

Pour d’autres nouvelles culturelles, cliquez ici!

Sortir… pour mieux revenir

Que tes réfractaires se rétractent, ce que tu viens d’accomplir est tout simplement énorme et majestueux. Julie, du 6 janvier 2020 au 6 avril 2023, je fus un téléspectateur fidèle. Contre les vents et les marées, je t’ai écouté et j’en ai apprécié chaque seconde. Avec toi, on ne s’ennuie jamais et je crois que c’est pour ça que ton âme va manquer aux salons des Québécois.

Tes entrevues sont différentes, tes idées sont novatrices. Ton équipe de rêve sied à profusion le talent que tu portes.

Mes soirées ne seront plus les mêmes, certes, mais je languis à l’idée de te retrouver à la télé de Noovo très bientôt! Qui sait le prochain succès que tu nous proposeras? Sortir des ondes… pour mieux revenir, j’en suis déjà ému. Troublé par l’annonce de ton départ j’ai été, mais de savoir que c’est pour te reposer afin de mieux revenir, je suis gorgé d’émotions.

Il y a peut-être 4 Julie, mais moi je n’en connais qu’une qui, après une pluie de déboires, s’est relevée de ses cendres, a traversé le désert et a foncé comme personne. Tu dis souvent que tu n’es pas la meilleure, mais que tu es celle qui veut le plus. Je ne suis pas tout à fait d’accord avec cette affirmation. En fait, pour moi, tu es la crème de la crème. Tu as toutes les qualités d’une animatrice en or, toute la sensibilité d’une communicatrice hors norme. Bref, tu es irremplaçable.

Comme l’a si bien chanté Véronique Claveau ce mardi soir: Julie, on en veut encore.

Évidemment, je pourrais employer tous les mots du possible, mais aucun ne saurait exprimer l’essence de cette lettre: MERCI.

Zachary

Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.