Mélissa Lavergne quitte « Belle et Bum » après 400 émissions

Ce samedi, une page se tournera dans nos télévisions, puisque la coanimatrice de Belle et Bum tirera sa révérence. En effet, après 400 émissions à présenter aux côtés de Normand Brathwaite une célébration hebdomadaire de la musique, Mélissa Lavergne a décidé de consacrer ses efforts à de nouveaux projets.

Tu en veux plus, des nouvelles culturelles? Abonne-toi à notre infolettre!

Du changement à Belle et Bum

D’ailleurs, voici ce que Mélissa Lavergne avait à dire à ses abonnés Facebook, lors de l’annonce de son départ:

« Ce samedi, c’est une émission toute spéciale que j’ai tournée avec la grande famille de Belle et Bum. Touchante et significative. Alors qu’étaient réunis sur le plateau les collaborateurs et collaboratrices des vingt dernières années (du moins presque toustes), j’ai annoncé que le moment était venu pour moi de tirer ma révérence. En effet, après plus de quatre cents émissions tournées à faire briller les projets de centaines d’artistes de partout, comme musicienne d’abord, puis comme coanimatrice, il me tarde maintenant d’investir du temps à faire fleurir la musique que j’ai en moi. Les projets que j’ai en moi…

Cela dit, je demeurerai à jamais une amie fidèle de l’émission, membre éternelle du Bum Pudding* et indéfectible alliée de mon cher Normand. »

Une équipe soudée

Puis, l’artiste en profite pour remercier l’équipe de l’émission:

« Je profite de l’occasion pour remercier mes deux fées marraines, celles qui ont vu assez de potentiel en moi pour tour à tour me créer un espace de jeu où apprendre non pas un, mais deux métiers : Sylvie Rémillard et Sylvie Tremblay. Toutes celles et ceux qui m’ont tenu la main de près ou de loin avant, pendant et après les tournages (recherchistes, réalisateur/rice.s, membres du CCM, agentes, directrices artistiques, producteur/rice.s, technicien/ne.s de scène et de son, régisseuses, éclairagistes, responsables du prompter, stagiaires, artistes invités, relationnistes de presse, etc.), et bien sûr, ma famille, mes semblables, mon clan : les musiciens et musiciennes qui ont foulé la scène avec moi pendant toutes ces années. Je vous aime infiniment et j’ai hâte de vous retrouver très bientôt autour de la musique, encore…

Quant à vous cher public, fidèles de l’émission, mélomanes averti.e.s et autres amateur.rice.s de percussion tout comme moi, je vous remercie pour votre soutien renouvelé, de rythmes en chansons, de présentations en entrevues, de saisons en saisons.

À tous et toutes, promis, on se retrouvera très bientôt.

*Bum Pudding, c’est le nom qu’avait reçu le house band après un concours lors de la première année de Belle et Bum et que, clairement, tout le monde a oublié sauf moi! »

Et ensuite?

Assurément, pour rien au monde nous ne voudrions rater ce dernier effort de Mélissa Lavergne à Belle et Bum! Enfin, c’est à ne pas manquer ce samedi 18 février, à 21h sur les ondes de Télé-Québec! Par ailleurs, qui aimeriez-vous voir à la place de Mélissa l’an prochain?

Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.