À chaque nouvelle saison de Big Brother, je me fais happé par la pertinence du contenu et l’excitation palpable des candidats. C’est avec un intérêt toujours renouvelé que je ne manque aucun rendez-vous de la populaire téléréalité. Cette 3e saison de la mouture québécoise ne fait pas exception, alors que les 16 célébrités semblent prêtes à tout pour remporter ce marathon de défis et d’alliances tordues. L’un des candidats s’est d’ailleurs fortement démarqué en cette première semaine (créant ainsi des remous sur Twitter), notamment en raison de son comportement jugé agressif par certains. Ainsi, Jérémy Demay de Big Brother Célébrités sera-t-il évincé ce dimanche? Voici notre analyse.
Tu en veux plus, des nouvelles culturelles? Découvre notre section dédiée!
Il part fort… trop fort?
En fait, se pourrait-il que l’humoriste et auteur à succès ait joué trop fort, trop rapidement? Il faut dire que ce dernier a mis beaucoup d’action dans la maison depuis le coup d’envoi de la 3e saison. Il a contribué à la formation d’une alliance des Braises, laquelle est composée
Mais son plus grand coup est probablement d’avoir fortement insisté pour que Jemmy Echaquan Dubé devienne la patronne. Cette technique de manipulation a été vue d’un mauvais oeil par certains candidats, qui n’hésitent pas à révéler au confessionnal leur souhait de voir Jérémy quitter les murs de la maison.
Et le piège se referme
Alors qu’en début de semaine, Marie-Christine Lavoie et Alexandre Despatie étaient sur le bloc, la situation a changé du tout au tout ce mercredi, lors de la victoire du champion olympique. Ayant alors remporté le véto, ce dernier l’a utilisé pour se sortir du risque d’éviction. Jemmy, appuyé par les propos de son alliance, l’After Party, a annoncé que Jérémy Demay prendrait la place d’Alexandre sur le bloc. Le piège, aussi appelé backdoor dans le langage de l’émission, pourrait bien avoir raison de la présence l’humoriste dans l’aventure.
Or, nous avons eu droit à un autre revirement à la toute fin de l’émission de ce jeudi. En effet, à 2h33 précisément, la designer et animatrice a remarqué des flèches pointant vers un pan du mur du salon. Celle-ci est allée demander à Anas de l’aider, puis ils ont ensemble découpé une partie du décor… laquelle mène directement à la pièce secrète! Que contient cette pièce? Quels sont les avantages pouvant y être? Marie-Christine réussira-t-elle donc à se sortir du pétrin? Si oui, qui prendra sa place sur le fauteuil de l’élimination? Jérémy Demay de Big Brother Célébrités devra-t-il plier bagage?
Enfin, la première soirée d’élimination Big Brother Célébrités paraîtra dimanche prochain à 18h30, sur Noovo. De plus, l’émission sera disponible en rattrapage sur Noovo.ca peu de temps après sa diffusion.