La désinfection d’un nouveau logement

Ça y est, le jour du déménagement est enfin arrivé! Or, quelle n’est pas notre mauvaise surprise que de constater l’état dans lequel se trouve notre nouvelle demeure. Entre les boîtes à transporter ici et là et les petits électroménagers à brancher, il est essentiel de faire la désinfection du logement avant le déménagement. Mais comment procéder? Devrait-on faire affaire avec un service de désinfection?

Tu en veux plus, des articles de ce genre? Découvre notre section dédiée!

Qu’est-ce la désinfection? 🧼

Ce terme désigne tout simplement toutes les mesures mises en place afin d’assurer la propreté des lieux. En fait, la désinfection du logement permet d’éliminer tous les germes et les virus qui pourraient s’être faufilés dans les murs et les différentes parties de la bâtisse. Voilà pourquoi il est plus qu’avantageux de réaliser un tel nettoyage avant de déménager tous les meubles et biens.

D’ailleurs, si l’ancien locataire était un fumeur, un nettoyage en profondeur permettra d’éliminer la fumée environnante.

Comment effectuer une désinfection du logement?

Avant toute chose, rien ne vaut l’aide d’amis et de membres de la famille pour procéder à un nettoyage complet de la nouvelle demeure. Ces derniers accéléreront la charge de travail, c’est sûr. Il s’agit d’un élément fort important lors d’un déménagement. Et ce, surtout si la désinfection et le transport des meubles doivent se faire dans la même journée.

Pour désinfecter un nouveau logement comme il se doit, il est nécessaire de commencer à se procurer les bons produits. Or, pas besoin du plus beau chiffon ou du plus puissant liquide nettoyant, ça non! Afin d’éliminer les graisses et les mauvaises odeurs des plus petites surfaces, une solution d’eau, de vinaigre et de savon à vaisselle fera très bien l’affaire. En ce qui concerne les plus grands espaces, tels que le plancher et les murs, l’application d’un désinfectant (différent du simple produit nettoyant par sa composition et son utilité, qui vise l’élimination des virus) doit être envisagée.

Pour utiliser un tel produit, il suffit de le laisser reposer sur une surface quelques minutes, pour qu’il puisse agir, et de compléter le nettoyage en l’essuyant à l’aide d’un chiffon doux. Dans le cas où l’on souhaiterait désinfecter à grandeur, l’eau de javel représente une excellente option. Enfin, pour le mur du logement, il est possible de se procurer un savon spécifiquement conçu à cet effet. Mélangé avec de l’eau claire, le savon peut être appliqué avec une vadrouille télescopique. 

Des précautions bienvenues! 🧤

Quand on manipule de puissants produits, tel un désinfectant, il est tout à fait nécessaire de se protéger les mains avec des gants. De plus, il est fortement conseillé de tenir compte des recommandations du fabricant du produit. Le tout, ne serait-ce que pour éviter la mise en danger de sa santé ou de celle des autres occupants.

Pour éviter tout risque pour sa santé suite au nettoyage de sa nouvelle demeure ou tout simplement pour alléger sa charge de travail suite à tous les préparatifs entourant un déménagement, il faut contacter un service de désinfection spécialisé!

Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.