Fondé en 2013, Trois fois par jour a été pour Marilou le point de départ d’une relation plus saine avec la nourriture, elle qui avait souffert d’un terrible trouble alimentaire auparavant. Ce renouveau gustatif avait été orchestré de magnifique façon par l’entremise d’un projet novateur, qui est aujourd’hui porté par une florissante équipe et des centaines de milliers de Québécois. Toutefois, malgré cet instantané succès, ce n’est qu’en 2016 que j’ai réellement découvert la marque, avec la sortie du second tome. Les photos, les recettes, l’enveloppe visuelle… tout était parfait. Depuis, je ne cesse d’éprouver une grande passion pour Trois fois par jour! C’est donc avec une certaine émotion que je vous livre aujourd’hui mes gourmandes impressions du livre « Tout simple » de Marilou, que j’ai reçu en avant-première.
Tu en veux plus, des nouvelles culturelles? Découvre notre section dédiée!
La complexité de la simplicité
D’entrée de jeu, Marilou affirme que la simplicité ne rime pas avec la facilité, en ce sens où ce n’est pas parce que tout le monde réussit une recette qu’elle est nécessairement simple. Pour appuyer ses propos, elle énumère ensuite quelques questions à se poser, pour savoir si une recette est réellement simple: Les ingrédients sont-ils faciles à trouver? La recette demande-t-elle de salir beaucoup de vaisselle? Et cetera.
Or, tout compte fait, qui ne désire pas simplifier son quotidien, dans une existence où tout va de plus en plus vite et où le temps semble nous filer entre les doigts à vive allure? C’est dans cette optique qu’a été conçu ce livre, lequel nous enivre de passion avec 6 chapitres des plus délicieux, des petits-déjeuners aux accompagnement, et ce, sans oublier les lunchs! Bref, « Tout simple » de Marilou contient 90 recettes de pur bonheur, pour que vos papilles puissent valser d’admiration devant tant de saveurs pleinement accessibles!
Par conséquent, ce 5e tome se veut d’abord et avant tout un outil pratique pour quiconque cherche à ingérer des plats de qualité, mais sans avoir à se casser la tête. De futurs classiques gustatifs, vous dis-je! D’ailleurs, je ne peux passer sous silence le fait qu’il est également possible de personnaliser quelques-unes desdites recettes du livre! La personne qui a pensé à intégrer ce concept dans le livre est un pur génie.
L’art de manger avec les yeux
D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours adoré les photographies des recettes de Trois fois par jour. En effet, j’ai toujours l’impression d’entrer dans un autre univers, plus charmant et onctueux, ne serait-ce qu’en consultant les précédents livres publiés par l’entreprise. Autrefois mené par Alexandre Champagne, c’est Justine Marc-Aurèle qui a hérité du département de la photo culinaire, un rôle dans lequel elle excelle absolument.
En fait, au simple coup d’oeil des photos des recettes présentes dans le bouquin, il est IMPOSSIBLE de ne pas tomber sous le charme de la grandiose lentille de Justine. Qui plus est, son stylisme est impeccable. Vous aurez littéralement envie de plonger tête première dans chacune des recettes de « Tout simple »! Vraiment, il me tarde d’essayer la fameuse casserole déjeuner, ou encore le fabuleux houmous tout garni!
Où se le procurer?
Enfin, sachez que le livre « Tout simple » de Marilou sera disponible le 13 septembre 2022 dans les librairies, au coût de 39,95$. Vous pouvez aussi le commander en ligne en cliquant ici!