Terrible nouvelle dans le milieu culinaire du Québec, alors que l’on apprend le décès de Cynthia Marcotte, une nutritionniste notamment connue pour la publication du livre La faim aux Éditions La Presse. Mais aussi pour sa verve d’aborder des sujets tabous en nutrition sur ses réseaux sociaux.
Tu en veux plus, des nouvelles culturelles? Abonne-toi à notre infolettre!
Accident mortel 🚴🏻♀️
Samedi soir dernier, Cynthia Marcotte et son conjoint William circulaient à vélo sur la route 285, à Notre-Dame-de-Lourdes, lorsqu’un véhicule les a happés. Le couple fut ensuite transporté d’urgence à l’hôpital, où la bienveillante nutritionniste a succombé à ses blessures. Si le partenaire de vie de cette dernière s’en est sorti avec quelques maux physiques, nous ne pouvons imaginer toute la souffrance intérieure qui l’habite actuellement. Perdre un proche en de telles circonstances est absolument terrible et je tiens à insuffler toutes mes plus sincères condoléances à la famille et amis.
Une vague d’amour
Par ailleurs, sur les réseaux sociaux, on assiste actuellement à une vague d’amour et de sympathies pour l’étincelante femme. Laquelle provenant notamment de différents acteurs du milieu gustatif, sous une émouvante publication partagée par William.
Enfin, pour avoir connu personnellement Cynthia il y a quelques années de ça, je ne peux que joindre ma voix à toutes celles et tous ceux affirmant la bonté de la regrettée professionnelle de la nutrition. Elle démystifiait les moindres tabous gourmands avec des explications claires. Le tout, mû par un profond amour pour la communauté de gens qui la suivaient. Puis, elle aura marqué positivement la vie de nombreuses personnes grâce à son incroyable bonté et son charme pédagogique. Quelle femme fut-ce!