Sophie Thibault succède à Pierre Bruneau au TVA Nouvelles 17h-18h

Depuis l’annonce de son départ, les rumeurs allaient bon train quant au successeur du renommé lecteur de nouvelles Pierre Bruneau. À la barre des bulletins de TVA de 17h et de 18h depuis bon nombre d’années, c’est le 16 juin prochain que le grand homme tirera sa révérence. Or, nous ignorions jusqu’ici l’identité de la personne qui lui succéderait. Car il faut l’avouer, le TVA Nouvelles de 17h et de 18h est particulièrement prisé par les Québécois, ralliant quotidiennement plus de 650 000 personnes devant leur téléviseur. La chaîne avait donc besoin de trouver quelqu’un d’hautement compétent et aimé du public, qui saurait maintenir le niveau d’excellence établi par Monsieur Bruneau. Cette personne, c’est Sophie Thibault!

Tu en veux plus, des nouvelles culturelles? Abonne-toi à notre infolettre!

Une journaliste aguerrie à la barre du TVA 17h

Dès le lundi 22 août prochain, le TVA Nouvelles 17h et 18h prendra une toute autre couleur avec l’arrivée de Sophie Thibault aux commandes. À la barre du TVA 22h depuis désormais deux décennies, la journaliste d’expérience deviendra donc sous peu cheffe d’antenne du bulletin le plus regardé du Québec, une case horaire occupée par Pierre Bruneau depuis 46 ans, rien de moins.

Sur les réseaux sociaux, la principale intéressée (et aussi connue sous le nom de Déesse chatte) déclare:

« Chers vous,

Quel printemps! Les bonnes nouvelles se succèdent, je suis comblée. J’avais hâte de pouvoir partager cette annonce avec vous, c’est enfin public. J’aurai l’immense privilège de vous présenter le bulletin de nouvelles de 17h dès la fin août. Le formidable chapitre de mes 20 ans au 22h se ferme, un autre commence… et c’est formidablement excitant! Félicitations sincères à mes collègues: Pierre-Olivier Zappa qui prend les rênes du 22h et Julie Marcoux qui sera avec vous le vendredi 17h.

Hâte de vous retrouver en août! On va maintenant souper ensemble! »

Quant au bulletin de 22h, dont la place est désormais vacante, c’est le journaliste Pierre-Olivier Zappa qui le pilotera.

Source:

Sophie Thibault succède à Pierre Bruneau, Marc-André Lemieux, La Presse (consulté le 3 juin 2022).

Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.