Comment chasser l’odeur de moufette sur son chien?

Ça y est. La saison estivale tant attendue est de retour, amenant avec elle son éclatante chaleur, ses rayons solaires revigorants… Or, l’été n’est pas que synonyme de bonheur et de prospérité, notamment en ce qui concerne votre précieux canidé. En effet, il se peut que ce dernier se fasse asperger par la moufette du coin, au grand désarroi de votre nez sensible! S’en suit alors la panique, où vos mains inquiètes naviguent de manière sulfureuse sur le web à la recherche d’une recette miracle. Ainsi, comment éradiquer l’odeur de moufette sur son chien? Découvrez le tout ci-dessous!

Tu en veux plus, des articles de ce genre? Découvre notre section dédiée!

La recette ultime pour éliminer l’odeur de moufette

Exit la sauce tomate habituellement recommandée (qui rend votre chien orangé et presque aussi puant qu’avant, soyons francs) ou les shampoings très coûteux supposément miraculeux, voici une recette maison qui fonctionne vraiment. Vous verrez, ou plutôt, vous sentirez, l’odeur de moufette ne sera plus que du passé avec ce charmant mélange de produits que vous avez sans doute déjà dans votre armoire:

  • Peroxyde d’hydrogène – 1 litre (1000 ml)
  • Savon à vaisselle – 1 c. à thé (5 ml)
  • Bicarbonate de soude – 1/4 tasse (60 ml)
  • Eau – 1 litre (1000 ml)

Une fois les ingrédients sous la main, voici comment procéder (mise en garde: tout au long du processus de lavage, couvrez les yeux et la bouche de votre chien).

#1: On mélange!

En premier lieu, déposez l’eau, le peroxyde d’hydrogène, le bicarbonate de soude et le savon à vaisselle dans un bol, et mélangez délicatement.

#2: On laisse agir!

Puis, déposez la préparation obtenue sur votre chien et frottez chaque partie dudit animal PARTOUT. Ensuite, il convient de laisser agir quelques minutes (environ 4-5 minutes).

#3: Rinçage et séchage

Une fois le temps d’attente écoulé, rincez abondamment votre animal à l’eau tiède et séchez-le à l’aide de serviettes. Lors de cette étape, veillez à bien sécher les oreilles pour éviter tout problème auditif, comme l’otite.

Oui, avec cette recette drôlement efficace, vous pourrez dire adieu à l’odeur nauséabonde résultant d’une altercation entre votre chien et une moufette! Avez-vous déjà vécu une telle expérience?

Sources :

Chien et moufette: Recette miracle pour faire partir les mauvaises odeurs, De main de maître (consulté le 2 juin 2022).

Catégories
Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.